Les rumeurs de transaction autour de Mattias Norlinder se sont rendues jusqu'à Laval.
Les propos de Kent Hughes ne protégaient pas le joueur "pantoute".
"On sait qu’on a un joueur de la Ligue nationale. Est-ce que ça veut dire qu’on fera de la place pour lui ou on l’échange contre quelque chose?"
On se demande comment se sent Norlinder au moment où l'on se parle. Cette fin de semaine, il pensait avoir percé l'alignement du Canadien de Montréal.
Non seulement il se retrouve dans la ligue américaine, mais voilà que son DG affirme publiquement qu'il serait sur le marché des transactions.
Un revirement de situation à 100 pour cent. On pense que son agent espère secrètement une transaction. Avec la panoplie des défenseurs gauchers qui se retrouvent à dans l'organigramme du CH, il faut être naïf pour penser que Norlinder fait partie de l'avenir du CH.
Plusieurs équipes dans la LNH sont à la recherche d'un défenseur gaucher. Les Ducks d'Anaheim font partie de ces équipes. Pour l'instant à gauche, ils ont Cam Fowler, Urho Vaakanainen et Pavel Mintyukov.
Les Coyotes de l'Arizona sont aussi à la recherche d'un défenseur gaucher. Sean Durzi est leur 3e défenseur à gauche même s'il est droitier. Durzi a l'habitude de jouer à gauche, cela n'est pas un problème, reste que le coach André Tourigny aimerait bien de la profondeur à sa ligne bleue.
Les Bruins de Boston vont perdre Grzelcyk sur le marché des agents libres l'été prochain. Et le DG Don Sweeney tente de trouver un défenseur gaucher de soutien afin d'aider sur la 2 unité d'avantage numérique
Du côté de Chicago, le 3e défenseur gaucher en ce moment est Jarred Tinordi. Kevin Korchinski, le défenseur prodige, a percé l'alignement des Hawks, mais pourrait toujours être renvoyé dans le junior après 9 matchs (peu probable).
Du côté de la Floride, le 3e défenseurs gaucher est Mike Reilly.
À Nashville, le 3e défenseur gaucher est Jeremy Lauzon.
Les Flyers de Philadelphie, qui ont tout fait pour obtenir Jordan Harris, sont dans l'urgence de trouver de trouver un défenseur gaucher. Imaginez. Marc Staal est le 2e défenseur gaucher et Egor Zamula le 3e défenseur gaucher.
À San Jose, Henry Thrun est le 3e défenseur gaucher.
On pourrait continuer en trouvant des faiblesses à la gauche à travers la LNH. Une chose est sûre: Mattias Norlinder suscite de l'intérêt.
Les paroles de Kent Hughes ont ainsi beaucoup de poids dans ce contexte.
À suivre...