Kent Hughes fait une grosse déclaration.

Le DG avoue à Radio-Canada qu'une équipe a tellement été insistante pour Cayden Primeau sur le marché des transactions qu'il savait qu'il allait perdre le gardien pour rien s'il était soumis au ballottage.

"Il est clair comme de l'eau de roche que Hughes parle du Lightning de Tampa Bay. Peut-être qu'il parle du Colorado, mais selon ce qui circule, c'est vraiment Julien Brisebois qui faisait des pieds et des mains pour Primeau."

Hughes affirme aussi à Radio-Canada qu'il veut asbolument ajouter d'autres joueurs de talent à sa formation.

Je ne suis pas certain que nous avons assez de talent chez nos espoirs et dans l'organisation, que ce soit chez les attaquants, les défenseurs ou les gardiens. Je suis toujours à la recherche de solutions pour ajouter du talent à mon équipe. Est-ce qu'on va passer par le repêchage? Par le talent. Je ne le sais pas encore.

Vous remarquerez qu'il n'utilise pas le terme "agent libre". Faut-il donc oublier William Nylander à Montréal? Au moins, Kent Hughes ne fait pas comme Marc Bergevin et ne nous dit pas qu'il est impossible d'aller chercher un joueur de centre de talent via transaction (Kirby Dach quelqu'un?). Il ne nous dit pas non plus que les bonnes transactions se font seulement au "Playstation".

"Je crois en la possibilité d'aller chercher un joueur de premier plan via transaction. Nous possédons plusieurs choix élevés au repêchage dans les deux prochaines année. Je suis prêt à échanger un choix de 1e, 2e, 3e, et 4e ronde pour aller chercher un joueur d'impact. (il l'a fait pour Kirby Dach et pour Alex Newhook)."

"Est-ce que je crois que je vais utiliser tous mes choix? Non. Est-ce que je sais comment je vais les utiliser ou si je vais en échanger? Je ne peux pas vous donner le plan exact."

Tout cela est bien excitant. On peut s'attendre à une grosse transaction au repêchage 2024. Mais ceux qui rêvaient à William Nylander devront regarder la réalité en face. Kent Hughes n'est pas comme Jeff Gorton qui avait donné la lune à Artemi Panarin à New York.

En tant qu'ancien agent, il sait à quel point les agents libres sont surpayés. Parlez-en aux Flyers qui se sont fait "voler" par Vincent Lecavalier (client de Hughes) alors qu'il était déjà fini à la corde.

Même si William Nylander est dans la fleur de l'âge, il ne lui donnera pas plus de 10 M$ par année. Il va préférer réaliser une transaction à la Kirby Dach ou à la Alex Newhook.

Votre Voix