Mauvaise nouvelle pour Cayden Primeau en Caroline.

Les Hurricanes faisaient partie des équipes intéressées au gardien. En effet, la Caroline était l'une des formations qui avait certains contacts avec Kent Hughes concernant une possible transaction impliquant Primeau.

Or, les Hurricanes viennent d'annoncer qu'ils ont accordé un essai professionnel à Jaroslav Halak. Frederik Andersen est toujours sur la touche, lui qui est très fragile, et les Canes veulent voir ce que Halak a dans le ventre.

Le vétéran de 17 saisons dans la LNH n'a jamais arrêté de s'entraîner, sachant bien qu'une équipe pourrait lui faire signe. C'est une mauvaise nouvelle pour Primeau, car cela veut dire que les Canes préfèrent un gardien vétéran d'expérience plutôt qu'un jeune sans vraiment d'expérience dans la ligue américaine.

Il est clair que la Caroline aurait réclamé Primeau au ballottage, mais transiger pour lui ne semble pas être dans les plans. La signature de Halak pour un essai professionnel vient de confirmer le tout.

La famille Primeau doit commencer vraiment à perdre patience. Le jeune est tout simplement dans la pire situation possible. Ses dirigeants le trouvent trop talentueux pour le soumettre au ballottage et le perdre pour rien. Mais ils ne le trouvent pas assez talentueux pour transiger Jake Allen et Samuel Montembeault et faire de lui un vrai gardien de la LNH. 

Cayden Primeau doit absolument jouer. Son développement est en train d'être affecté comme jamais. Imaginez. Le jeune gardien est âgé de 24 ans et a joué 145 matchs en 5 ans depuis qu'il est passé au hockey professionnel (ligue américaine et ligue nationale comprises). 

Toujours rejeté sur la glace, alors qu'Allen et Montembreault occupent les deux filets pendant les entraînements, Primeau se retrouve seul dans son coin, à affronter les tirs d'Éric Raymond, le coach des gardiens ou ceux des réservistes le matin des matchs. Ce n'est pas en affrontant les tirs de Michael Pezzetta et Jesse Ylonen que tu vas t'améliorer.

La Presse a voulu parler à Primeau ce week-end, mais la demande a été rejetée par le Canadien de Montréal. Chantal Machabée était sûrement désolée de la situation. Ce n'est pas elle qui décide.

En attendant, il faut rayer la Caroline des possibles destinations pour Primeau. Les Oilers et les Kings sont-ils une possibiltié, eux qui voudraient Jake Allen en premier lieu?

Cette saga n'a pas fini de se terminer. On comprend la famille Primeau d'être tanné qu'on joue avec Cayden comme s'il était un yo-yo de rechange. À un moment donné, cela ne fait plus de sens...

Votre Voix