Quelle saison pleine de rebondissements pour les Oilers. Mais après être devenus la meilleure équipe de la ligue depuis le changement d'entraîneur, les Oilers font partie des favoris pour remporter la Coupe Stanley.

Mais il reste encore du travail à faire. Pourraient-ils envisager d'ajouter de la profondeur au poste de gardien de but ?

Et que dire d'ajouter un ailier supplémentaire capable de marquer ou un autre centre à l'équipe ? Les Oilers doivent tout tenter, et leur réservoir de jeunes talents, parmi les moins profonds de la LNH, pourrait contribuer à cela.

Les Oilers ont fait de Jake Guentzel leur priorité et les Penguins semblent demander Holloway en retour. Le DG de Pittsburgh, Kyle Dubas, comprend enfin qu'il doit commencer à penser à la reconstruction.

Holloway est l'un des joueurs que les Oilers ne devraient pas abandonner, mais il a facilement la meilleure valeur marchande de tous les joueurs dans le système des Oilers.

Deux interventions chirurgicales au poignet ont limité son temps de jeu en NHL, mais on peut argumenter qu'il a le potentiel d'être un joueur de premier plan et pourrait peut-être marquer 50 points par saison, probablement en tant qu'ailier.

Mais, encore une fois, il n'y a pas d'espoir plus précieux dans le système d'Edmonton, ce qui le rend aussi attractif sur le marché des transactions.

Philip Broberg est le joueur le plus susceptible d'être échangé. Le Suédois de 22 ans est un défenseur talentueux dans les deux sens de la patinoire, vec un gabarit séduisant de 6 pieds 3 pouces et d'excellents résultats dans la AHL.

Mais il n'a pas encore trouvé la façon de convaincre ses dirigeants dans la LNH. Défensivement, le jeu de Broberg s'est amélioré avec le temps, mais il n'est pas indispensable pour les Oilers, surtout que cette année, c'est la Coupe ou rien.

Malheureusement pour le Canadien de Montréal, l'équipe n'a aucun gardien de talent, ni de joueur d'ailier de talent à offrir aux Oilers.

Il faudra donc oublier Dylan Holloway à Montréal. Il est clair que Kent Hughes s'est informé dans le dossier Sean Monahan, mais il fallait plus pour convaincre Edmonton.

Les favoris dans le dossier Holloway sont bel et bien les Penguins de Pittsburgh. Jake Guentzel à Edmonton fait de plus en plus de sens.

Imaginez le buteur sur la ligne de McDavid. Ouch. Les Oilers sont bel et bien partis pour la Coupe!

Votre Voix