Les Devils du New Jersey ne veulent pas lancer la serviette dans la course aux séries. Le DG Tom Fitzgerald est persuadé que si son équipe rentre dans le tournoi printanier, elle pourrait faire des dommages.

Les Devils ont deux défauts fatals cette année : leurs gardien de but sont mauvais et ils ont un manque criant de profondeur défensive.

L'année dernière, ils ont clairement fait savoir qu'ils pensaient avoir ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout, en envoyant certains actifs de premier plan à San Jose pour acquérir Timo Meier et les résultats ont été mitigés.

Mais lorsque vous faites une telle transaction, vous devez continuer à aller jusqu'au bout et penser "ALL-IN". Les Devils ont chacun de leurs choix de première ronde pour les trois prochaines années, bien que l'échange du choix de cette année ne leur laisse qu'une seule sélection dans les quatre premiers tours.

Idéalement, ils échangeraient l'un de leurs quatre premiers choix en 2025 et 2026, mais il semble peu probable qu'ils passent le 8 mars sans en bouger au moins un.

En ce qui concerne les espoirs, le principal attrait ici serait Seamus Casey. Le défenseur droitier de 20 ans est de petite taille à 5 pieds 9 pouces, mais il a un penchant pour écraser ses adversaires contre les rampes. Il "joue gros".

Il est créatif, dynamique et représente une menace dans les deux sens de la patinoire. Admirez ce but "coast to coast".

Les Devils ont besoin d'une aide défensive immédiate, et avec Luke Hughes et Simon Nemec qui fournissent également de l'appui offensif depuis la ligne bleue, cela rend Casey disponible.

Les Devils ont besoin d'un défenseur défensif, capable de bloquer des tirs, de se sacrifier, de faire tout en son possible pour aider une équipe à se qualifier en séries éliminatoires et de se rendre le plus loin possible. 

Les Devils ont besoin...de David Savard. Surtout que le DG a affirmé qu'il privilégiait les joueurs qui étaient signés pour la saison prochaine. Savard rentre dans ce moule.

Pratiquement tout le monde devrait être disponible sur le marché des transaction, y compris Graeme Clarke (ailier droit, 22 ans), Ethan Edwards (défenseur, 21 ans), et les choix de 1ère ronde en 2024, 2025 et 2026, mais Casey est celui qui pourrait les aider à obtenir la pièce maîtresse dont ils ont besoin.

Le défenseur de l'Université du Michigan est comparé à Lane Hutson dans son style de jeu, sauf qu'il est droitier. Oui, le CH a énormément de défenseurs dans son bassin d'espoirs, mais le fait que Casey est droitier et qu'il a un style différent de David Reinbacher et Logan Mailloux est intéressant, surtout que Justin Barron sera assurément échangé, tout comme Jordan Harris.

Si les Devils offrent Seamus Casey pour David Savard, Kent Hughes ne doit pas hésiter une seule seconde. Imaginez avoir un 2e Lane Hutson dans ton équipe.

Les Devils ont aussi besoin d'un gardien de but, mais il est clair qu'ils ne sont plus intéressés à Jake Allen "la passoire.". Et on se doute que Cayden Primeau soit la solution au New Jersey en ce moment.

Si le New Jersey transige avec Montréal, ce sera pour David Savard...

À suivre...

Votre Voix