Scoops, Rumeurs, Actualité.
La face cachée du hockey.

Mélodie Daoust est en TABARN...

- Mélodie Daoust est en TABARN...

- Parce que le championnat du monde féminin est TASSÉ...

«Honnêtement, je suis encore sous le choc. Ça fait deux ans qu'on n'a pas joué dans un tournoi. Pour nous, c'est la coupe Stanley. On est malheureusement mises de côté un peu trop facilement, ça fait deux ans qu'on s'entraîne sur glace et hors glace pour ce championnat-là qui a encore une fois été reporté.

«C'est une déception pour nous, les joueuses, c'est une déception pour le personnel, mais aussi pour le hockey féminin. Les petites filles n'ont pas d'idoles, elles voient juste qu'on se fait tasser.»

Le 21 avril dernier, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé à Hockey Canada qu’elle n’approuvait plus la présentation du Championnat mondial de hockey féminin sur son territoire, forçant ainsi l’annulation de l’événement, deux semaines avant que les premiers coups de patin y soient donnés.

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a annoncé de nouvelles dates pour la tenue du tournoi, du 20 au 31 août prochain, sûrement en Alberta. Encore là, rien n'est coulé dans le béton.

Votre Voix