Pauvre Michael Pezzetta.
Le plombier a réchauffé le banc durant toute la troisième période hier. Lorsque la caméra de RDS pointait sur son visage, "Pezz" avait le regard perdu, la tête dans la lune, comme s'il avait complètement déconnecté de la réalité.
Au final, il a joué 6 maigres minutes et 40 maigres secondes. Ça doit être mauvais pour les jambes d'être assis aussi longtemps.
Martin St-Louis n'a absolument aucune confiance en Michael Pezzetta. C'est comme s'il se sentait forcé de le faire jouer tellement il ne croit pas l'attaquant capable d'évoluer dans la LNH.
Pezzetta peut se consoler. Au moins, il empoche 812 500 $ garanti pour cette saison et la saison prochaine. Il est mieux d'économiser son argent, car ce sera le dernier contrat garanti de sa vie. Aucune équipe ne donnera de l'argent "LNH garanti" à un joueur qui n'est pas capable de jouer plus de 7 minutes dans une équipe moyenne comme le Canadien de Montréal.
On pouvait déjà sentir au début de l'année un fossé entre l'entraîneur-chef et son plombier.
Pezzetta affirmait tout excité qu'il avait pris des cours de vitesse sur patins ("power skating") et Martin St-Louis l'avait complètement rejeté. On vous rappelle les propos des deux hommes.
Michel Pezzetta, 23 septembre 2023:
« Je suis beaucoup plus rapide. J'ai pris des cours de POWER SKATING. Mon accélération est devenu bien meilleure. Je suis l'un des plus rapides de l'équipe. Vous allez voir. Offensivement, je serai beaucoup plus imposant."
La réponse de St-Louis était cinglante:
« Michael (Pezzetta) est capable de faire toutes les choses qui ne demandent aucun talent. Toutes les affaires qui demandent zéro talent, il est excellent. La robustesse, détendre l'atmosphère dans le vestiaire. S'il veut monter dans la hiérarchie, il doit s'améliorer offensivement."
"Mais il prend un risque. Il ne doit pas perdre ses forces parce qu'il essaie d'être quelqu'un d'autre. Il peut s'améliorer offensivement en-dedans de quelques années, mais pas en un ou deux mois."
Disons que St-Louis affichait ses couleurs. Son message était clair et net: "Je ne crois pas en toi". Nous avions mal pour Pezzetta hier. Quitte à le faire jouer aussi peu, autant appeler un plombier de Laval en qui St-Louis a confiance (Brandon Gignac?).
Quitte à humilier Pezzetta de la sorte, autant le soumettre au ballottage et l'envoyer dans la ligue américaine. À un moment donné, si St-Louis a aussi peur de l'employer, ça devient malsain pour tout le monde...