Scoops, Rumeurs, Actualité.
La face cachée du hockey.

Michel Bergeron doit-il laisser sa place à TVA Sports?

- Michel Bergeron doit-il laisser sa place à TVA Sports?

- Voici le message qu'on a reçu...

Bonsoir. J ai 75 ans. J ai longtemps coaché pour Bob Chevallier à Ste-Foy, un des 3 fondateurs du Midget AAA. J ai connu beaucoup de succès, dont un championnat provincial contre le Comité des Jeunes de Rosemont, d où vient Bergeron et auquel il était présent: une grande victoire dans la douleur mais surtout du courage. Je vous conterai l'histoire à un autre moment. Juste ajouter qu' avec une autre équipe et dans une catégorie différente, on a perdu en overtime au championnat provincial
Pour ce qui est de Bergeron comme commentateur,  c'est devenu du surfing sur son passé, qui est indéniable mais, comme nous tous, il a vieilli et ralenti. Rejouez ses commentaires d il y a 3 ans vs aujourd'hui et vous verrez qu' il a une fixation sur certains joueurs et c est répétitif.


Le coaching et le hockey de son époque sont très différents d aujourd'hui. N oubliez pas qu' aujourd'hui, l,ajout des 3 Statsny serait impossible et que leur contribution ont beaucoup contribué à ses succès. Du jour au lendemain, les Statsny l'ont bien fait paraître: sans eux, son équipe aurait végété au bas du classement parce que si toutes les équipes avaient profité du même apport, les Nordiques et lui n'auraient jamais connu les mêmes succès ni la même célébrité.
Bergeron surfe depuis longtemps. Time to say goodbye et se retirer.
P.s. N oubliez pas que son grand chum et agent ne l'a pas choisi comme coach. Pourquoi? Parce qu'il le connaissait très ou trop bien.
Voilà

Votre Voix