Michel Bergeron n'a absolument aucune respect envers Jake Allen. Et plusieurs diront qu'il a raison sur toute la ligne.

On aurait pensé qu'en tant qu'ancien coach, Michel Bergeron aurait compris pourquoi Kent Hughes ne veut pas faire subir l'affront à Jake Allen d'être soumis au ballottage, puis à Laval.

Mais on s'est trompé. Bergeron n'a aucune considération pour les lois non-écrites du hockey d'immuniser un vétéran et de l'envoyer au ballottage. Voici ses propos sur les ondes de TVA Sports.

«Quand j'ai appris cet après-midi que finalement, on donne le match à Samuel Montembeault, une deuxième dans la même semaine, là tu viens de le consacrer comme numéro un».

Oui, Bergeron n'en a que faire d'un gardien comme Jake Allen et il veut l'humilier sur-le-champ en lui faisant vivre l'affront du ballottage.

«Qu'on règle Allen, là. Il n'a pas fait 15 ans avec le Canadien de Montréal! Il est arrivé ici pour dépanner. Là, la solution, c'est le ballottage. Arrêtons de l'aimer ou pas, là on est dans la Ligue nationale.»

«C'est un bon vétéran Allen, il va faire ce qu'Armia a fait. Il va jouer, il va travailler, en espérant qu'une autre équipe le réclame.»

C'est vrai qu'Allen au ballottage prendrait une tournure dramatique au niveau médiatique, mais Bergeron a raison que c'est la seule solution à faire.

Il faut regarder la réalité en face: Jake Allen est devenu une source de distraction constante pour l'équipe. Tout le monde sait qu'il doit partir. Personne ne le veut sur le marché. Et Kent Hughes ne veut pas blesser ses émotions en l'envoyant au ballottage.

"BERGY" se soucie guère des émotions d'Allen.

Il fait "ben"....

Votre Voix