- Michel Therrien est CINGLANT envers Michael Pezzetta...

«Il ne faut jamais humilier l’adversaire. C’est un genre d’humiliation. Il aurait dû célébrer son but de façon différente. Quand j’étais entraîneur, je répétais souvent aux joueurs qu’il faut être humble dans la victoire. Pour moi, le concept d’équipe est important.»

«Je ne voulais pas mettre mes joueurs dans une position où il y aurait des répercussions. Un joueur comme Nicolas Deslauriers n’a peut-être pas aimé ça. Peut-être que d’autres joueurs devront répondre pour le geste de Pezzetta. Le respect de tes coéquipiers est aussi important.»

- Antoine Roussel continue dans la même veine.

«C’est une célébration bon enfant et drôle que tu peux faire dans une pratique avec tes coéquipiers. Ce n’est pas énervant lorsque ça reste à l’intérieur de ton équipe. Ce que j’aime moins, c’est quand tu fais ça à un adversaire. Généralement, tu vas en subir des répercussions."

«Tu ne veux jamais manquer de respect à tes adversaires parce qu’ils peuvent te faire mal paraître plus tard. C’est une ligne dangereuse. Les gars sont fiers. Tu ne veux jamais les embarrasser. C’est comme ça que je vois ça.»

- Therrien ordonne à Martin St-Louis de rencontrer Pezzetta à ce sujet.

 «Personnellement, je m’attendrais à ce que certains vétérans lui en glissent un mot. Comme entraîneur, je m’arrangerais pour le croiser et lui expliquer les raisons. Pour le bien de tout le monde, tu ne veux pas voir ce genre de chose.»

- Maudit que le hockey est ARRIÉRÉ...

- Pensez à la NFL et les célébrations après un TOUCHDOWN..

- Pensez à la NBA et les joueurs qui font leurs baveux après un DUNK.

- Ne vous demandez pas pourquoi la LNH tire de la patte au niveau de la popularité chez les fans.

- Avec cette mentalité de DINOSAURE...c'est PLAAAAAAAAAATE....

Votre Voix