Le nom de Mitch Marner circule de plus en plus à Nashville, faisant l'objet de nombreuses spéculations.
Les Ducks d'Anaheim se montrent également très agressifs dans ce dossier. Il semble clair que les Maple Leafs de Toronto demandent à Nashville d'inclure Yaroslav Askarov dans la transaction afin d'obtenir enfin un gardien numéro un. Cependant, les Predators exigeraient que Marner signe une extension de contrat immédiatement.
Du côté d'Anaheim, les Ducks regorgent de jeunes espoirs à l'attaque, mais les Maple Leafs ont surtout besoin d'un gardien et d'un défenseur de premier plan.
Bien que Pavel Mintyukov soit un défenseur prometteur, les Ducks ne sont pas prêts à le mettre sur le marché, préférant conserver leur "stud" à la ligne bleue.
Même s’il a déclaré lors du bilan de saison des Maple Leafs qu’il est considéré comme un dieu à Toronto, Mitch Marner n’est pas fermement attaché à rester dans la ville.
C’est ce qu’a laissé entendre le journaliste Steve Kouleas lors d’un segment à NHL Network, dimanche.
"Les gens parlent à Toronto, le centre de l'univers du hockey... et ce qu’ils disent, c’est que Marner n’est pas opposé à un échange", a-t-il mentionné.
"Peut-être croit-il que le moment est venu, qu’ailleurs il pourrait se cacher, si on veut. Peut-être que cet endroit est Anaheim ou Nashville ou ailleurs."
Toujours selon Kouleas, le capitaine John Tavares, lui, souhaite terminer son contrat dans la Ville Reine. Tant Marner que Tavares deviendront agents libres à l’été 2025, et ils disposent tous deux de clauses de non-mouvement.
La situation reste donc incertaine, mais il est clair que les discussions autour de Mitch Marner sont intenses et que plusieurs équipes cherchent à renforcer leur alignement en vue de la prochaine saison.
Tout indique qu'il sera échangé dans l'Association Ouest. Lorsqu'on regarde la situation d'Askarov à Nashville, avec les Predators qui semblent sur le point de prolonger Juuse Saros, on se dire que les Preds sont vraiment favoris dans le dossier Marner.
Saga à suivre...