Nick Suzuki est-il un capitaine "SOFT"?

Selon Arber Xhekaj, le capitaine ne va jamais crier dans la chambre pour "pomper" ses troupes. Il ne va jamais crier après un joueur devant tout le monde pour le "chicaner". Il va prendre le joueur en question à l'écart, pour une conversation un à un, yeux dans les yeux.

Pourquoi pas? Saku Koivu aussi avait cette réputation de ne pas crier sur ses joueurs ou de faire des discours enflammés pour motiver son équipe. Mais il se faisait critiquer à chaque jour pour cette raison. Les détracteurs de Koivu disaient du Finlandais qu'il était un capitaine mou, sans émotion.

On disait aussi de Koivu qu'il était un capitaine jaloux. Mike Ribeiro a toujours affirmé qu'il avait quitté Montréal à cause de la jalousie de Koivu et non parce qu'il faisait le party constamment. Alex Kovalev a juré que Koivu était jaloux de son talent et qu'il n'était pas à l'aise avec le fait qu'il était le meilleur joueur de cette équipe.

Suzuki n'a pas cette réputation d'être un capitaine jaloux. On peut bien le voir lorsqu'il saute de joie quand Cole Caufield marque un but. Mais certains commencent à le trouver mou sur les bords.

On doit avouer qu'il est difficile d'imaginer Suzuki avant un 7e match de la Coupe Stanley faire un discours de motivation. Il est toujours sur le neutre quand il parle. On admire son calme, mais des fois, on aimerait le voir se fâcher ou faire "sortir le méchant".

Après avoir affirmé qu'il ne criait jamais, Xhekaj a affirmé à Dave Morissette qu'il protègerait Caufield avant Suzuki. Simple coïncidence? Ou Xhekaj voudrait que Suzuki se fâche un peu plus?

La population québécoise semble divisée? Suzuki est-il un capitaine "SOFT"? Le débat est lancé...

Votre Voix