- Wow...

- Nikita Scherbak se FLAGELLE....

«J’étais complètement sous le choc. Je ne m’attendais pas du tout à être repêché en première ronde. Je l’espérais, mais je n’y croyais pas tant, pour être honnête. Il y a tellement de bons joueurs disponibles et si peu de chaises en première ronde... J’étais vraiment surpris d’entendre mon nom retentir ce jour-là. 

«J’avais rencontré Marc Bergevin et Trevor Timmins dans une chambre d’hôtel quelques jours avant la séance de sélection, mais rien ne me laissait croire que j’allais finalement être leur choix.

«Être repêché par Montréal, une équipe à l’histoire si riche, était inimaginable. J’étais littéralement sans voix. Je repense souvent à cette journée et cela me fait sourire.»

«Ils ne m’ont pas vraiment fait part de leurs attentes. Mais ils m’ont repêché pour une raison. Je suis un hockeyeur habile qui pouvait amener une bonne dose de talent à l’équipe. C’est ce qu’ils croyaient à ce moment.»

«J’ai eu ma chance» 

«Absolument. J’ai eu ma chance. Les gens espéraient en voir plus de ma part et vous savez quoi? Moi aussi! Je n’ai pas été assez constant pour déloger quelqu’un. J’aimerais réellement revenir en arrière et changer la façon dont j’ai abordé ce chapitre de ma vie, mais je ne peux pas.

«Je ne veux pas me cacher et mettre la faute sur quelqu’un d’autre. J’ai foiré et cela ne concerne personne d’autre que moi. J’aurais dû en donner plus. C’est sûr que tous les partisans à Montréal auraient souhaité que je devienne un David Pastrnak. Mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte lorsqu’on examine une carrière...»

Votre Voix