Nikolai Kovalenko est un nom qui résonne de plus en plus à Montréal. Alors que les rumeurs de transaction envoyant Jake Allen au Colorado s'intensifient, Kovalenko semble être l'option logique pour prendre le chemin de Montréal.
Le talentueux attaquant de 24 ans brûle les patinoires de la KHL avec son jeu dynamique et sa capacité à changer le cours d'un match en un clin d'œil avec son talent offensif.
Ce qui rend cette perspective encore plus attrayante pour les Canadiens, c'est la volonté de Kovalenko de jouer dans une équipe où il aura une réelle chance d'intégrer le Top 6.
Avec son style de jeu polyvalent et sa capacité à jouer à gauche ou à droite, il s'intégrerait parfaitement dans le schéma offensif du Canadien de Montréal.
Le CH a besoin d'un attaquant gaucher de talent. Son désir de rejoindre une équipe où il peut avoir un impact immédiat correspond parfaitement aux besoins de l'équipe.
L'Avalanche du Colorado, de son côté, se retrouve dans une position délicate. Avec l'absence de choix de deuxième ou de troisième ronde en 2024 et une réticence à sacrifier un jeune espoir pour acquérir Jake Allen, l'idée de sacrifier Kovalenko semble de plus en plus plausible. L'attaquant est signé jusqu'en 2025 au Colorado, mais tant qu'il est dans la KHL, son avenir demeure nébuleux.
Bien que Kovalenko soit considéré comme un jeune talent, à 24 ans, il est déjà bien établi dans la KHL et personne ne sait s'il veut vraiment jouer avec l'Avalanche, ce qui rend la possibilité de l'inclure dans une transaction moins risqué pour l'Avalanche.
En regardant les statistiques de Kovalenko cette saison en KHL - 10 buts et 21 passes pour un total de 31 points en seulement 37 matchs - il est évident que son potentiel est immense.
Son talent ferait beaucoup de bien au CH. De plus, le fait qu'il soit Russe rendrait son intégration à Montréal d'autant plus facile, la ville étant réputée pour son accueil chaleureux envers les joueurs russes.
Parions qu'Andrei Markov va lui parler en bien de Montréal.
L'arrivée potentielle de Nikolai Kovalenko à Montréal semble être une solution gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées.
Les Canadiens obtiendraient un talentueux attaquant qui répondrait à un besoin immédiat dans leur alignement, tandis que l'Avalanche pourrait combler une immense lacune devant les buts en échangeant un joueur qui ne semble pas s'inscrire dans leurs plans à long terme.
Retse à voir si Kent Hughes est prêt à retenir une partie du salaire d'Allen.
À suivre..