Le Canadien de Montréal est au cœur des spéculations cet été, et il se pourrait bien qu'il soit sur le point de secouer encore une fois le monde du hockey avec une offre hostile.

Selon Sportsnet, le CH envisagerait de soumettre une offre à Seth Jarvis, jeune prodige des Hurricanes de la Caroline.

En août 2021, les Hurricanes avaient fait parler d'eux en déposant une offre de 6,1 millions de dollars pour un an à Jesperi Kotkaniemi, alors attaquant du Canadien.

Ce geste était en réponse à l'offre précédente de Montréal pour Sebastian Aho, et la rivalité entre les deux équipes s'était intensifiée grâce aux commentaires sans pitié des Hurricanes sur les réseaux sociaux.

Ce côté baveuxdes Hurricanes avait ravi les amateurs de hockey car cela avait créé du spectacle, et trois ans plus tard, l'anticipation autour d'une nouvelle offre hostile reste intacte.

Bien que nous n'ayons pas vu d'offres cet été pour des joueurs comme Anton Lundell ou Martin Necas (qui a opté pour l'arbitrage), les rumeurs continuent de circuler concernant d'autres agents libres avec restriction.

Parmi ces rumeurs, celle d'une offre pour Seth Jarvis émerge comme particulièrement intrigante. En seulement trois saisons dans la LNH, Jarvis, 22 ans, est déjà devenu un favori des fans des Hurricanes.

La dernière année de son contrat d'entrée lui a permis de réaliser un bond impressionnant dans sa production, avec 33 buts et 67 points en 81 matchs, le plaçant deuxième dans les deux catégories au sein de son équipe.

Cependant, son nouveau contrat entraînera inévitablement une augmentation de salaire significative, et peu d'équipes possèdent les ressources nécessaires pour faire une offre compétitive à Jarvis. Mais le Canadien pourrait bien être cette équipe prête à faire le grand saut selon la journaliste, Emily Sadler.

« Seth Jarvis pourrait signer une offre hostile, et pas avec n'importe qui: avec le Canadien de Montréal. » (crédit: Sportsnet)

« Il touchera sans doute une augmentation salariale. Peu d'équipes ont les ressources pour se le permettre, mais parmi celles qui peuvent, il y a une équipe au logo bleu-blanc-rouge qui se cherche un solide joueur à l'attaque »

La possibilité que le Canadien fasse une offre hostile à Jarvis injecte une dose d'excitation et de spéculation dans un été pour le moins tranquille à Montréal.

Une telle manœuvre pourrait transformer complètement l'offensive du CH, mais également relancer la rivalité avec les Hurricanes, offrant aux fans de hockey le drame et le suspense qu'ils adorent. Hockey30 adore toujours le "drama". On serait au 7e ciel.

C'est à se demander si Sportsnet a vraiment des infos ou imagine ce scénario. Dans tous les cas, a fait jaser en juillet!

Votre Voix