Le nom d'Oliver Kapanen résonne de plus en plus fort dans les discussions du marché des transactions de la LNH. Ce joueur de centre talentueux suscite l'intérêt de plusieurs équipes, notamment les Blue Jackets de Columbus, qui voient en lui un futur centre TOP 6 dans la LNJ.

La réputation de Kapanen n'est pas passée inaperçue. Son jeu intelligent, sa vision du jeu et sa capacité à marquer des buts tout comme son jeu dans les deux sens de la patinoires en font un espoir qui a de plus en plus de valeur, tant sur le marché des transactions qu'au sein même de l'organisation du Canadien de Montréal.

Les Blue Jackets, en quête d'un jeune joueur de centre d'avenir, voient en lui le candidat idéal pour renforcer leur effectif.

Mais ce n'est pas seulement en raison de son talent sur la glace que le nom de Kapanen est devenu aussi convoité. Sa participation au championnat du monde avec l'équipe nationale de Finlande offre une vitrine supplémentaire pour mettre en valeur son talent.

Avec une performance solide dans ce tournoi de haut niveau, sa valeur sur le marché des transactions ne fera que grimper.

Les rumeurs vont bon train quant à l'avenir de Kapanen. Certains spéculent sur un échange imminent vers Columbus, tandis que d'autres équipes surveillent de près la situation, prêtes à soumettre des offres alléchantes pour obtenir ses services.

Pour Kapanen lui-même, cette période est à la fois excitante et stressante. Le joueur finlandais sait qu'il est sur le point de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, mais il sait aussi que cela pourrait signifier dire au revoir à l'équipe qui l'a repêché.  

Alors que les projecteurs se braquent sur lui lors du championnat du monde, Oliver Kapanen est bien conscient que ses performances sur la glace auront un impact direct sur son avenir dans la LNH.

Avec les Blue Jackets et d'autres équipes qui guettent ses moindres faits et gestes, il sait qu'il doit donner le meilleur de lui-même pour faire grimper sa valeur sur le marché des transactions..ou pour prouver à Kent Hughes qu'il doit le garder.

La question à un million de dollars: sacrifiez-vous Kapanen dans une transaction pour Patrik Laine, si Columbus retient une partie du salaire de leur vedette déchue?

8,7 M$ jusqu'en 2026...

Si Columbus retient 25 pour cent, cela fait un salaire de 6,2 millions de dollars. Intéressant. Il faudrait rajouter un choix de repêchage à Kapanen (2e ronde?).

Patrik Laine à 6,2 millions de dollars par année...on dit oui demain matin...

Votre Voix