Nick Suzuki est-il malade?
Mathias Brunet n'est pas passé par quatre chemins pour qualifier le travail de lu capitaine du CH.
"On dirait qu'il a une mononucléose."
Brunet n'en revient pas comment Suuzki joue avec nonchalance et paresse. C'est rare qu'on entende Brunet être aussi direct envers un joueur du CH, surtout qu'on parle ici du capitaine de l'équipe.
Brunet semble certain qu'il faut absolument séparer Suzuki et Caufield.
"On dirait qu'il n'a aucune énergie"
Le journaliste est persuadé que Caufield est vraiment affecté par le rendement de Suzuki car ce dernier est son "moteur". Bref, Caufield est beaucoup plus dépendant que Suzuki et vice-versa.
Est-ce pour cette raison que les joueurs de la LNH trouvent Caufield surestimé? Parce qu'il va performer uniquement si Suzuki "est sur la coche"?
Un joueur élite de la LNH n'a pas besoin de qui que ce soit pour performer. Que Caufield soit aussi dépendant de son ami laisse perplexe.
Voilà pourquoi il semble que c'est une bonne idée de les séparer. Pour que ça crée une étincelle de frustration chez Suzuki. Mais aussi pour que Caufield prouve qu'il peut jouer sans lui.
TSN est aussi d'avis qu'il est temps de séparer les deux joueurs. Nous sommes plutôt d'avis qu'il ne faut pas les séparer, mais bien rappeler Joshua Roy pour qu'il joue avec eux.
Il nous semble que c'est écrit dans le ciel. On veut protéger Roy et le laisser brûler la ligue américaine. Mais nous sommes rendus à un point où le CH au complet a besoin de Roy pour relancer les deux meilleurs attaquants de l'équipe.
Quand on voit un plombier comme Michael Pezzetta sur la glace.
Quand on voit le grand-père usé Brendan Gallagher ou le plombier québécois Rafaël Harvey-Pinard et qu'on voit le talent brut de Joshua Roy, on se gratte la tête et on se demande si on est vraiment en reconstruction.
Il est temps d'assumer que le but premier est de développer nos meilleurs éléments. Pas de de se qualifier pour les séries par la porte de derrière...