Est-il temps de penser à un changement d'entraîneur-chef chez le Rocket de Laval?
Le Rocket s'incline 5-2 devant les Sénateurs. Ce club-là a de sérieuses questions à se poser.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 7, 2023
Il est indéniable que la situation actuelle du Rocket sous la direction de l'entraîneur-chef Jean-François Houle est préoccupante. La série de huit défaites consécutives soulève des questions légitimes quant à sa capacité à être la bonne personne qui s'occupe de nos espoirs.
« On n’a pas joué avec beaucoup de fierté ce soir. On n’a pas le droit de faire ça à nos fans. » - Emil Heineman
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 7, 2023
Tout d'abord, il y a lieu de se demander s'il a perdu la chambre? À force de viser ses joueurs publiquement, cela crée assurément une division et des tensions non-dites dans le vestiaire.
Un vestiaire désorganisé et sans leadership, où l'on peut sentir la frustration et à la démoralisation des joueurs. Aucune cohésion, aucun esprit d'équipe, aucun développement, alors que nos deux plus beaux espoirs, Joshua Roy et Logan Mailloux, continuent de s'enliser.
Nos espoirs doivent se développer dans une bonne ambiance. Mais l'incapacité de Jean-François Houle à inverser la tendance négative de l'équipe met en lumière ses lacunes en tant que pédagogue.
Houle a toujours affirmé que le développement était plus important que les résultats. Mais en ce moment, nos jeunes talents ne progessent pas sous la tutelle de l'entraîneur-chef.
Nos espoirs ne progresent pas et cela peut indiquer un manque d'efficacité dans le développement des joueurs.
Dans le cas présent, il semble que Jean-François Houle ne soit pas la personne idéale pour occuper ce rôle au sein du Rocket de Laval.
« On a joué comme si on avait peur. » - JF Houle à la fin de son point de presse.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 7, 2023
Il n’a pas écarté un rappel de Trois-Rivières surtout devant le filet pour tenter de créer un électrochoc. Il est peut-être trop tard.
À un moment donné, il faudra être conséquent et se dire que nos jeunes on besoin d'une nouvelle voix derrière le banc...avant qu'il ne soit trop tard.
Nous continuons de penser que Benoît Groulx serait l'entraîneur-chef du Rocket parfait. Ce dernier affirme qu'il veut que son prochain emploi soit dans la LNH.
Mais parions qu'il ne dirait pas nonà diriger le Rocket de Laval, sâchant qu'il pourrait éventuellement devenir adjoint à Montréal.
C'est un no-brainer. Oui, nous voulons Groulx à Laval afin de s'occuper de Logan Mailloux et Joshua Roy...