Shane Pinto est suspendu 41 matchs pour avoir parié à l'encontre des réglements de la LNH concernant le "gambling sportif".

La LNH a décidé de suspendre le centre non-signé des Sénateurs d'Ottawa pour avoir enfreint les règles de jeu de la ligue.

Détail important, la ligue affirme que Pinto n'a pas parié sur des matchs de la LNH.

Rappelons que les les paris sur n’importe quel match de la LNH, même s’ils sont légaux, sont absolument interdits et constitue une entrave grave menant à une suspension dont la durée est décidée par Gary Bettman.

Il aurait été prouvé que Shane Pinto pariait sur tous les autres sports, mais pas le hockey.

L'enquête aurait débuté cet été pour se conclure maintenant. Shane Pinto.

Pour que la suspension soit aussi grave, il est étonnant de voir qu'il n'a pas parié sur des matchs de hockey. Car 41 matchs pour avoir parié sur d'autres sports semble extrêmement sévère.

On peut comparer la situation de Pinton avec un dossier semblable dans la NFL. Comme l'affirme le journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, le joueur de ligne des Titans du Tennessee, Nicholas Petit-Frere, a été suspendu six matchs pour avoir placé un pari légal dans les locaux de l'équipe, ce qui n'est pas autorisé selon les règles de la NFL. 

«J’aimerais présenter mes excuses à la Ligue nationale de hockey, les Sénateurs d’Ottawa, mes coéquipiers, les amateurs et la ville d’Ottawa et surtout, ma famille. J’accepte l’entière responsabilité de mes actes et j’ai hâte de revenir sur la glace avec l’équipe» a affirmé Pinto dans un communiqué.

Les Sénateurs lui offrent leur support.

«Shane est un membre estimé de notre équipe de hockey; un jeune homme charmant et intelligent qui a pris de mauvaises décisions qui ont mené à sa suspension par la Ligue nationale de hockey. Nous savons qu’il regrette ses erreurs», ont expliqué les Sénateurs.

«Bien que nous soyons tristes d’apprendre cette nouvelle, toute l’organisation reste engagée envers Shane et travaillera avec lui pour faire le nécessaire pour lui fournir le soutien lui permettant de résoudre ses problèmes et de devenir un contributeur important à notre communauté.»

Rien ne va plus à Ottawa. Un contexte parfait pour que Patrick Roy débarque très bientôt?

Plus de détails à venir...

Votre Voix