Le fait que Patrick Kane signe avec les Red Wings de Détroit est la meilleure nouvelle possible pour le Canadien de Montréal.

Plus de talent dans la division Atlantique, moins de points pour le CH, plus de chances d'arriver dans la cave et de viser Macklin Celebrini, Cole Eiserman ou Ivan Demidov.

Kane qui va rejoindre son chum Alex DeBrincat, ça va être du bonbon pour les Wings. Attention aux poolers qui voudraient prendre Kane trop tôt lors de son retour.

On serait très étonné que Détroit brise son premier trio composé Dylan Larkin, Alex DeBrincat et Lucas Raymond. Il faut aussi se rapper que Kane est sur la pente descendante et qu'il n'est plus le même joueur.

Dans tous les cas, les Red Wings visent la Coupe Stanley, rien de moins. Le DG Steve Yzerman a bel et bien réussi sa reconstruction. Il vient de mettre la cerise sur le sundae.

Il est en train de prouver à Kent Hughes qu'à un moment donné, il faut signer des agents libres et faire des transactions d'envergure pour accélérer la reconstruction.

Tu ne peux pas jsuste attendre le repêchage. À Hughes de se bouger le derrière et de prendre des nots.

La pagaille à Ottawa, Patrick Roy continue de rêver

Une fois de plus, les Sénateurs se sont fait manger tout rond, cette fois contre les Panthers de la Floride. 

Le match entre les frères Tkachuk a brassé, au point que tous les joueurs sur la patinoire ont reçu une inconduite de partie. C'est rare qu'on voit ça.

Cette scène s'est déroulé devant les yeux de "Grand-Maman Tkachuk". Elle était mêlée comme un jeu de cartes et se demandait pourquoi ses petits-fils se battaient sur la patinoire.

En attendant, vivement que les Sens nomment leur nouveau directeur général. De cette façon, on va voir si Patrick Roy obtient enfin sa chance comme entraîneur-chef des Sénateurs.

À suivre...

Votre Voix