Pauvre Vincent Riendeau.

Le directeur du département des gardiens chez le Canadien de Montréal est placé dans l'embarras par une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

On comprend que Riendeau ne voulait rien savoir de sélectionner Jacob Fowler. La seule raison qui explique pourquoi le CH a pu repêcher le prodige est le fait qu'un jeune recruteur ait insisté comme jamais en argumentant avec Riendeau.

La passion que le jeune recruteur démontre et son intensité dans sa volonté de sélectionner le gardien a fait pencher la balance.

On connaît le résultat: Jacob Fowler est tout simplement le meilleur gardien de la NCAA au moment où l'on se parle et représente l'avenir du Canadien devant le filet.

Ceci est quand même inquiétant de savoir qu'un recruteur vétéran comme Riendeau, et supposé spécialiste des gardiens de but, ne voulait rien savoir du prodige.

Il est temps de rajeunir le département de recrutement du Canadien de Montréal. Cette séquence vidéo est vraiment "cliché" dans le sens qu'on voit un duel entre un vétéran recruteur à l'attitude "Je sais tout" regarder un jeune recruteur de haut. 

Au final, le jeune avait raison sur toute la ligne et on peut remercier le ciel d'avoir pu dénicher Fowler. On se met à la place de Riendeau, et on serait gêné à la vue de cette vidéo.

Le département de recrutement du CH a essuyé énormément de critiques depuis deux ans. On pensait qu'après avoir congédié Trevor Timmins et toute sa garde rapprochée (à part Martin Lapointe), on allait enfin avoir un vent de renouveau.

Mais on sent qu'on est toujours dans l'ère Timmins tellement les critiques sont virulentes. Trop de têtes blanches dans le département du recrutement?

Il faut injecter du sans neuf. Cette vidéo est là pour le prouver...

Votre Voix