Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse n'ont toujours pas réagi à la controverse les éclaboussant, suite à l'épisode du podcast « Mike Ward Sous Écoute » qui a été retiré des ondes pour comportement inapproprié.

Les gars de la Poche Bleue était les invités de Mike Ward hier soir et l'épisode a complètement dégénéré.

Selon les témoins de la scène, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre auraient intimidé verbalement et physiquement Mike Ward, alors que l'animateur aurait été vraiment blessé "émotionnellement".

Mike Ward déteste être touché. Et comme le démontre la photo ci-dessous, disons que Lapierre et Latendresse ne se sont pas gênés pour toucher Mike Ward à qui mieux mieux.

Les témoins présents affirment que les gars de la Poche Bleue s'en sont pris aussi au physique de l'humoriste, se moquant de ses petites oreilles et de la façon qu'il était habillé.

L'équipe de production du podcast a dû émettre le communiqué suivant:

"Chers membres Patreon, nous tenions à vous mentionner que l’épisode de 21 heures du 26 novembre dernier ne sera plus disponible, et ce, sur toutes les plateformes. La demande nous a été faite de la part des personnes concernées et nous tenons à respecter leur souhait. Merci d’avoir été à l’écoute! – Équipe du podcast « Mike Ward Sous Écoute »

C'est la première fois qu'un épisode de "'Mike Ward Sous Écoute" est censuré et retiré des ondes. Les gestes qui y sont commis doivent être très grave. Toujours selon les témoins de l'incident, l'alccol a joué un gros facteur à mesure que l'épisode avançait.

Voici le témoignage d'un témoin (à voir à la fin de l'article). Crédit: La clique du plateau:

"Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont commencé à "bully" Mike et c'était super cocasse. On peut en prendre du bullying à sous-écoute, il n'y a aucun problème. Surtout envers Mike qui ne se retient pas, généralement. Par contre, après 1h et 10 "drinks", ça s'en venait un peu malaisant. Après 2h et "30 drinks", les gars n'étaient vraiment plus drôle, les même 3-4 jokes gratuites non-stop, ils le touchaient et le "bullyait" physiquement sans arrêt, il ne s'est littéralement rien dit pendant 1 heure à part que Mike a des petites oreilles pis que sa chemise est "laitte"... Les serveurs étaient au bout du rouleau, Lapierre et Latendresse ont renversé 3 "drinks" sur la table, c'était genre le paroxysme des "douches" à ton école secondaire qui te disent des insultes pas très "clever" mais qui parlent tellement fort qu'ils "gagnent" la conversation."

Un témoignage des plus troublants qui nous donne des frissons dans le dos. Pour l'instant, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse se murent dans le silence. 

On se demande ce qu'en pense les dirigeants de TVA Sports, l'employeur des deux hommes. L'épisode a été retiré à temps, mais plusieurs personnes l'ont vu et ont été troublés par le comportement de Lapierre et Latendresse.

Cette histoire n'a pas fini de faire jaser. Miek Ward a refusé toutes les demandes d'entrevue jusqu'à maintenant, et ne semble pas vouloir en parler.

L'intimidation n'a pas sa place. On se demande s'il va y avoir des conséquences pour les deux gars de la "Poche Bleue". Si on était leur agent, on leur conseillerait de s'excuser. Car pour l'instant, l'épisode a été retiré des ondes. Mais en 2023, on ne peut jamais savoir si ce "malaise en direct" pourrait "fuiter" ("leaked") sur le "web" à n'importe quel moment.

Lapierre et Latendresse doivent prendre le taureau par les cornes et s'excuser publiquement. Ce genre de scandale ne peut être caché sous le tapis sans conséquences.

C'est aussi un rappel que l'alcool peut faire des ravages. La modération a bien meilleur goût.

Un témoignage troublant: Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont intimidé Mike Ward
Un témoignage troublant: Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont intimidé Mike Ward

Votre Voix