Chantal Machabée et Martin St-Louis sont deux icônes du Québec qui sont immunisés. Il faut faire très attention de les critiquer ou de s'en prendre à eux, car sinon, l'oeil public ne l'acceptera pas.

Souvenez-vous lors du dernier Bye Bye. un sketch ridiculisant Martin St-Louis et Chantal Machabée avait finalement été coupé au montage.

Pourtant, au cours des deux dernières éditions avant le Bye Bye 2022, l'équipe de production n'avait coupé aucune scène au montage final.

Mais ce "sketch" sur Martin St-Louis et Chantal Machabée a été coupé car on le trouvait trop grinçant et méchant pour deux personnalités adorés du Québec.

Martin St-Louis était joué par Patrick Huard, et Chantal Machabée était joué par Guylaine Tremblay. Il est clair qu'on se moquait du français de St-Louis et de l'esprit maternel de Chantal Machabée. 

Bref, pratiquement un an plus tard, l'ancien défenseur de la LNH, Philippe Boucher, n'a pas eu peur de se moquer de ces deux personnalités adorés du public pour faire valoir son point. Voici ce qu'il a affirmé à l'émission de Jean-Charles Lajoie, sur les ondes de TVA Sports.

«Tant et aussi longtemps que Martin St-Louis et Chantal Machabée seront les deux grosses vedettes du Canadien de Montréal, on ne gagnera pas beaucoup de games de hockey,"

Boucher a ensuite réalisé en direct, ce qu'il venait de dire et s'est tout de suite ravisé.

"Je fais attention en le disant, car c’est deux personnes que je respecte beaucoup, mais on bâtit autour de qui à Montréal? C’est qui nos superstars?»

Même si l'ancien défenseur semblait se sentir mal, TVA Sports a utilisé ses propos pour faire la promotion de l'article.

N'empêche, Boucher a raison. Du côté de Los Angeles, leur "reset sur le fly" a fonctionné à merveille, car l'équipe a bien repêché et a eu du "guts" sur le marché des agents libres. 

Boucher prend l'exemple des Kings et il vise dans le mille.

«À Los Angeles, on a une équipe solide, on a beaucoup de bons joueurs, on a bien repêché et on a gardé nos vétérans."

Boucher prend l'exemple du Colorado aussi, qui a tellement bien réussi sa reconstruction et ce, rapidement, pour gagner la Coupe Stanley en 2022. Il affirme qu'on peut bien rire de Toronto et d'Edmonton, mais au moins, ils ont des vedettes excitantes à voir jouer. 

Boucher ose dire ce que tout le monde pense tout bas, soit que Nick Suzuki et Cole Caufield ne sont pas des joueurs de premier trio. Sans dire qu'il sont surpayés, Boucher est d'avis que tant et aussi longtemps qu'ils seront sur notre première ligne, nous serons damnés à Montréal.

«C’est qui notre noyau qu’on veut bâtir autour à Montréal? C’est qui nos superstars? Moi je n’en vois pas beaucoup. J’adore Caufield, j’adore Suzuki, mais tant et aussi longtemps qu’ils seront incontestés sur le premier trio et le premier avantage numérique avec Anderson comme bumper, on ne gagnera pas beaucoup de matchs de hockey à Montréal.»

Oui, il vise dans le mille. La prochaine fois, il tentera de faire valoir son point en épargnant Martin St-Louis et Chantal Machabée. Car le Québec n'acceptera jamais qu'on traîne dans la boue leurs deux chouchous.

Votre Voix