Patrick Roy se retrouve à genoux. Non pas par choix, mais par nécessité. Son équipe, les Islanders, sont au bord du gouffre. Leurs espoirs de séries pendent par un fil,

On peut le voir dans le visage de Roy. ll sent le poids de la défaite peser de plus en plus lourdement sur ses épaules. Sa seule chance maintenant est de viser le 3e rang de la section Métropolitaine.

À sept points derrière les Flyers, chaque match est désormais une bataille cruciale, une lutte pour la survie dans la course aux séries éliminatoires.

Mais il reste un mince espoir, un minuscule rayon de lumière perçant l'obscurité de la situation : les Canadiens de Montréal, dirigés par Martin St-Louis.

C'est paradoxal. Roy, autrefois acclamé en héros à Long Island, se retrouve maintenant dans le besoin, dépendant de l'équipe qui n'a jamais voulu de lui comme coach.

Pendant ce temps, St-Louis, jadis considéré comme un "zéro" à Montréal, surtout quand Roy a été nommé coach des Islanders, est revenu en tant que sauveur après les épreuves qu'il a traversées avec son fils, Mason.

Souvenez-vous. Quand Roy a été nommé à Long Island, le Québec n'en avait que pour Patrick. La majorité des fans du CH ne voulait plus de St-Louis derrière le banc du CH et regrettait de ne pas avoir LEUR ROI qui dirige leur équipe bien-aimée.

Mais dans ce monde du hockey où les destins peuvent changer aussi rapidement que le vent, les rôles ont changé en un instant.

Aujourd'hui, c'était Roy qui a besoin de St-Louis, de sa sagesse, de son expérience, et peut-être même de sa chance contre les Flyers ce soir.

Symboliquement, Roy tend la main, un genou au sol,  implorant St-Louis de le relever en gagnant contre les Flyers ce soir.

Même le ROI a besoin d'un coup de main pour se relever et poursuivre le combat. Et dans cette lutte acharnée pour la victoire, il n'y avait pas de place pour l'orgueil. 

Imagine. L'ego de Patrick Roy est par terre. Et aujourd'hui, il a besoin de Martin St-Louis pour se relever. Parlant du coach du CH, il va recevoir une ovation MONSTRE ce soir au Centre Bell. Le temple va vibrer pour lui donner de l'amour, ainsi qu'à son fils Mason.

Patrick Roy a besoin de Martin St-Louis ce soir. Le Roi n'est plus....

Patrick Roy à genoux: Martin St-Louis lui tend la main

Votre Voix