Une autre défaite des Sénateurs. Une 3e de suite. Le coach DJ Smith a perdu son vestiaire. On peut le voir sur la glace. On peut le voir sur le banc. On peur le voir sur le visage de ses joueurs.

Cette équipe a beaucoup trop de talent pour avoir une fiche de 3-4. Cette formation devrait faire partie de l'élite de la LNH et seul le "roi" Patrick peut relancer les Sénateurs d'Ottawa.

On peut comprendre que la scène effrayant d'Erik Brannstrom qui sort sur civière a pu affecter l'équipe au grand complet.

Mais dans la LNH, il n'y a pas d'excuse. C'est une ligue de résultat et en ce moment, DJ Smith est vraiment le "Dominique Ducharme" d'Ottawa. Un coach junior qui ne sait pas se comporter derrière un banc de la LNH.

Pourquoi le nom de Patrick est autant associé aux Sénateurs? C'est simple. Le nouveau propriétaire Michael Andlauer faisait partie du comité qui avait pour missison de nommer le remplaçant de Marc Bergevin comme DG du CH en janvier 2022.

Ce comité était formé de Geoff Molson, Jeff Gorton, Bob Gainey et Michael Andlauer. Les hommes ont rencontré pas moins de 20 candidats, dont Patrick Roy. Toutefois, les dés étaient déjà pipés alors que tout le monde savait que Gorton allait nommer son bon ami Kent Hughes.

Cela avait grandement frustré Andlauer, qui avait de loin préféré l'entrevue de Patrick Roy. Dans une séances de questions-réponses avec les fans des Sénateurs à l'hôtel de ville d'Ottawa, Andlauer a avoué qu'il ne s'entendait pas du tout avec Geoff Molson sur plusieurs points. Il est clair qu'il parlait de Patrick Roy vs Kent Hughes.

Andlauer a aussi avoué qu'il voulait épicer encore plus la rivalité entre Ottawa et Montréal. Qui de mieux que le roi Patrick pour venir confronter Martin St-Louis et ses hommes?

Roy a avoué qu'il se voyait plus comme un coach qu'un DG. Cela tombe bien. Le président des Sens, Stave Staios, veut lui-même devenir DG ou nommer son homme quand Pierre Dorion sera congédié. Le poste de coach sera alors déroulé sur un tapis rouge à notre Patrick national.

Si "le roi" devient bel et bien coach des Sénateurs d'Ottawa, on en fera un film un jour. Et on peut vous assurer que la Coupe Stanley va arriver dans la capitale nationale bien avant Montréal. C'est écrit dans le ciel rouge au-dessus du gouvernement fédéral.

À suivre...

Votre Voix