Wow.

Cela fait plusieurs commentaires qu'on voit sur les réseaux sociaux provenant de fans du CH qui désirent que l'entraîneur-chef congédié par le Wild, Dean Evason, soit nommé entraîneur adjoint à Montréal.

Cela n'arrivera pas. Mais cela démontre simplement à quel point la crédibilité de St-Louis a pris un énorme coup sur la tête au cours des dernières semaines.

Evason est tout un stratège selon les journalistes du Minnesota et il a une super belle réputation malgré son congédiement. Il viendrait aider St-Louis assurément dans l'objectif de créer un vrai système de jeu, mais le coach du CH est tout simplement trop orgueilleux pour accepter un tel geste qui remettrait en cause son autorité.

Pendant ce temps, Patrick Roy joue au golf en Floride ou fait des tours de Ferrari dans les rues de Québec. 

Du côté d'Ottawa, le congédiement de DJ Smith est à deux doigts d'arriver. Plusieurs séquences honteuses durant le match des Sénateurs hier faisaient croire qu'ils étaient dans une ligue de bière.

Comment peut-on garder le coach en poste après une telle débandade. Cette équipe est très talentueuse sur papier et végète dans les bas-fonds du classement depuis des lunes.

Patrick Roy relancerait cette organisation demain matin. C'est à se demander si les Sénateurs veulent attendre que le DG soit nommé pour que ce dernier nomme son entraîneur-chef.

Une chose est certaine. Patrick Roy serait un meilleur entraîneur-chef que Martin St-Louis à Montréal.

Et il serait un bien meilleur coach que DJ Smith à Ottawa.

La plus grande différence entre Patrick Roy et Martin St-Louis est que l'ancien gardien a fait ses classes dans le junior. Il n'est pas passé du bantam à la LNH directement juste parce qu'il était une légende du hockey.

Telle est la vraie différence entre les deux hommes. On trouve injuste que "le Roi" soit bloqué de partout en ce moment, alors que St-Louis a reçu tous les privilèges sans avoir à franchir d'obstacles. Au final, c'est peut-être ça le problème...

Votre Voix