Pourrait-on voir un tandem Patrick Roy-Bob Hartley à Ottawa?

Même s'il est à la retraite, Hartley n'a jamais caché être prêt à aider Martin St-Louis s'il lui demandait. Même en tant que simple consultant, et non pas comme coach adjoint, Hartley s'est toujours montré ouvert à aider "Marty".

Évidemment, ce dernier est bien trop orgueilleux pour accepter l'aide d'autrui, surtout venant d'un coach d'expérience. Mais c'est à se demander si Patrick Roy, dans l'optique où il serait nommé coach en chef des Sénateurs d'Ottawa, pourrait demander à Hartley de devenir son adjoint.

Imaginez Roy entraîneur-chef flanqué de Bob Hartley et Benoît Groulx. Wow. Cette combinaison aurait beaucoup de "gueule". Imaginez, à côté de Montréal et la "super équipe" composée de Martin St-Louis, Alex Burrows, Stéphane Robidas et Trevor Letowski.

C'est à se demander si le CH ne compte pas sur le pire personnel d'entraîneurs de toute la LNH. Aucune expérience si ce n'est de Letowski et aucun talent particulier pour aucun entraîneur, à part le fait que Martin St-Louis soit une légende du passé.

Mais revenons à Ottawa. Selon le Journal de Montréal, même si le nouveau DG n'a pas encore été nommé, ce sont les mêmes noms de candidats qui circulent encore et encore.

Voici les propos de Marc DeFoy à ce sujet: (Crédit: Journal de Montréal)

"D.J. Smith deviendra vraisemblablement le troisième entraîneur-chef à perdre son poste dans la Ligue nationale cette saison. Qui pourrait être appelé à prendre la relève?

On dit qu’Andlauer tient Patrick Roy en haute estime. Mais ça ne signifie pas pour autant que l’ancien patron des Remparts se retrouvera à Ottawa. L’organisation pourrait demander au Lightning de Tampa Bay l’autorisation de parler à Benoît Groulx, l’ancien entraîneur des Olympiques de Gatineau, qui a été remplacé cette saison par Joël Bouchard à la barre du Crunch de Syracuse, club-école du Lightnng dans la Ligue américaine de hockey.

Pourrait-elle tendre une perche du côté de Claude Julien? Pourrait-elle tenter de sortir Bob Hartley de sa retraite? Le président Steve Staios pourrait avoir quelqu’un d’autre sur sa liste. Pourrait-il opter pour un entraîneur de la jeune génération? Les paris sont ouverts."

Ça serait étrange que le nouvel entraîneur-chef soit nommé avant le DG. Cela enverrait un mauvais message, soit celui que le vrai patron est Steve Staios.

Une chose est sûre, les choses doivent bouger à Ottawa. Cette équipe est beaucoup trop talentueuse pour se retrouver dans les bas-fonds de la LNH.

Patrick Roy demeure le meilleur candidat sans aucun doute. Surtout s'il s'entoure mieux que Martin St-Louis. 

Le "roi" est considéré comme un homme trop orgueilleux. Mais il a changé. Il est plus calme, moins impulsif et ne se laisse plus mener le bout du nez par son ego.

Patric Roy est un nouvel homme. Il faut juste qu'on lui accorde la chance de le prouver...

Votre Voix