Une lueur d'espoir pour Patrick Roy.

Une semaine cruciale attend les Sénateurs d'Ottawa.

Après s'être fait humilier contre les Red Wings de Détroit à la maison devant la première salle comble de l'année, les mines étaient basses dans le vestiaire des Sens.

Le capitaine Brady Tkachuk a même visé son entraîneur-chef, DJ Smith, en affirmant que l'équipe n'était pas prête à compétitionner et que les Red Wings étaient mieux préparés. Tkachuk a ajouté que tout le monde était coupable, les coachs compris.

Aie, aie, aie. Disons que les Sénateurs n'ont pas droit à l'erreur. Une fiche de 3-2 ne devrait pas être alarmante, mais dans le monde des Sens, c'est inquiétant.

Surtout qu'une semaine cruciale s'amorce. Les Sabres à la maison, puis les Penguins et les Islanders à l'extérieur. Tous des rivaux pour les séries. Si Ottawa "choke" sa semaine, les rumeurs de congédiement ne vont pas tarder à revenir.

Le coach DJ Smith et le DG Pierre Dorion marchent sur des oeufs. Sans contrat pour l'an prochain, on dirait deux agneaux sacrifiés avant l'heure.

Le propriétaire, Michael Andlauer, attend la première léthargie pour obliger Dorion à congédier DJ Smith. Ou tout simplement congédier les deux. 

Tout le monde sait que le nouveau proprio rêve de nommer son ami Patrick Roy. C'est pratiquement s'il espère que sa propre équipe perde pour qu'il nomme les hommes qu'il veut.

Le président Steve Staios, qui a été nommé par Andlauer, ne s'entendrait pas très bien avec Dorion et lui aussi attend la première occasion pour tasser le DG...et peut-être prendre sa place ou nommer l'homme qu'il veut.

Bonjour l'ambiance à Ottawa. L'équipe a une fiche de 3 victoires et deux défaites et on parle des Sens comme une équipe en fond de cave avec un vestiaire qui a perdu sa chambre.

Parions que Patrick Roy regardera les prochains matchs dans son manoir avec du pop-corn sur ses genoux. Il va devenir le plus grand fan des Sabres, des Islanders et des Penguins cette semaine.

Attention. Une mauvaise semaine des Sénateurs et le nom de Patrick Roy sera partout dans les médias de la capitale nationale. Excitant tout ça. On ne peut pas attendre à une confrontation Roy vs St-Louis. Ça va créer des étincelles.

À suivre...

Votre Voix