Pierre-Luc Dubois est tanné qu'on l'accuse d'avoir utilisé Montréal pour faire monter les enchères.

Il jure que ce n'est pas la vérité. Voici ses propos (Crédit: Radio-Canada).

"Les gens qui critiquent ne connaissent pas toute la situation. Il y a vraiment juste moi, mes amis et ma famille qui la connaissons. Me faire critiquer de l’extérieur, je peux vivre avec ça. Mais à l’intérieur, s’il fallait que je regrette ma décision, ça, il y a juste moi qui vais vivre avec ça."

Ces propos ne font absolument aucun sens. Mais pourquoi Pierre-Luc Dubois s'entête à mentir quand tout le monde sait que son agent Pat Brisson a juste utilisé le CH pour qu'il empoche le plus possible à Los Angeles?

Pierre-Luc Dubois nous prend pour des valises? 

L'excuse numéro un de Dubois est que les Jets demandaient Kirby Dach ou Kaiden Guhle au CH et que Kent Hughes ne voulait pas sacrifier l'un de ces joueurs.

L'entourage de Dubois s'arrange aussi pour diffuser l'information dans les médias comme quoi le Québécois était prêt à venir à Montréal pour porter l'uniforme du CH.

Voici ce que l'um de ses proches a affirmé à Radio-Canada:

"C’est un francophone qui arrivait à son apogée. On lui parlait des fois et on lui disait : "Écoute, il y a une certaine pression à Montréal, il y a plusieurs joueurs qui sont passés par là, ils se disaient tous qu’ils allaient faire avec."

"En fin de compte, pour des joueurs comme Drouin et d’autres, ça a été difficile. Mais lui ne le voyait pas comme ça. Il se disait : "Si je vais là, j’espère que je vais amener d’autres Québécois, que l’équipe va aller en chercher d’autres."

"C’était ça, son objectif. Ça pouvait faire peur si tu es trop minoritaire dans l’équipe. Tu es tout le temps le porte-parole et chaque fois que quelque chose arrive, tu as le micro dans la figure, mais lui ne voyait pas ça comme ça. Il pensait que s’il décidait d’aller là, ça allait inciter d’autres joueurs autonomes québécois à accepter d’aller à Montréal".

Hum. Attendez deux secondes. Est-on en train de nous dire que Pierre-Luc Dubois voulait venir à Montréal seulement s'il y avait plus de Québécois pour l'entourer?

Est-on en train de nous dire que Dubois ne voulait pas affronter la pression des médias tout seul. Mais de quoi il parle? Samuel Montembeault est-il Ontarien et on ne le savait pas?

Rafaël Harvey-Pinard est-il Torontois? David Savard vient du Manitoba et ça nous est passé sous le nez sans qu'on s'en rende compte?

Ce que veut dire Dubois, c'est qu'il ne voulait pas être la seule "vedette québécoise" à Montréal. Il ne voulait pas devenir le bouc-émissaire. Rafaël Harvey-Pinard et David Savard n'auront jamais la pression de performer ou d'expliquer leurs déboires face aux médias, alors que Dubois aurait eu ce devoir jour après jour.

Et Dubois a le culot de confirmer cette réalité: il était prêt à venir à Montréal, mais pas tout seul. Il fallait que Kent Hughes lui promette qu'il allait aller chercher d'autres Québécois de renom. Sinon, il ne signerait pas à Montréal. Voici ses propos:

En tant que Québécois à Montréal, je ne dirais pas que tu as de la pression, mais tu as beaucoup de responsabilités. Il y a beaucoup de choses qui viennent avec. Ces situations-là, je ne pense pas que tu puisses passer à travers tout seul. Ça vient avec de l’aide de tes amis, de ta famille, de ton groupe. Et, des fois, avec l’aide des autres Québécois dans l’équipe".

Non seulement Dubois a utilisé le Canadien de Montréal pour empocher le plus d'argent possible à Los Angeles. Mais il ment aux Québécois sans rancune, sans honte et sans scrupule.

Nous sommes sous le choc. On comprend mieux maintenant pourquoi il était autant détesté dans le vestiaire des Jets. Dubois est Québécois et il traite les fans de sa province de cette manière?

Imaginez comment il va traiter ses coéquipiers. Au final, nous sommes soulagés qu'il ne soit pas devenu un membre du Canadien de Montréal. Les Kings peuvent le garder...jusqu'au jour où Dubois va demander une autre transaction au nom de son bien-être personnel... 

Votre Voix