Pierre-Luc Dubois nous a donné les larmes aux yeux.

Son tépoignage comme quoi il a choisi le numéro 80 pour honorer la mémoire de son ami Mattis Kivleniek, qui a perdu la vie de façon tragique à 24 ans.

"Si je gagne la Coupe Stanley, ce sera mon nom sur son chandail, mais ce sera son numéro".

Wow....quelle classe du Québécois, qui a demandé à la famille s'il pouvait prendre le numéro de celui qui est parti beaucoup trop tôt.

Matiss Kivlenieks a perdu la vie en héros.  

Le drame s'est passé lors d'une fête afin de célébrer le mariage de la fille de l'entraîneur des gardiens des Blue Jackets à l'époque, Manny Legace.

Elvis Merzlikins (premier gardien de Columbus) avait raconté, les larmes aux yeux, que Mattis Kivleniek avait sauvé sa femme enceinte et lui-même

"Nous étions placés 20 à 30 pieds derrière Mattis (Kivlenieks) lorsqu'un feu d'artifice l'a touché à l'abdomen" a affirmé celui qui se considérait comme son grand frère."

« Il est un héros. Il est celui qui a a sauvé mon fils, ma femme et moi. Il a donné sa vie pour en sauveur plusieurs. Il n'a pas sauvé seulement nos vies. Il a sauvé la vie de 50 personnes. Le médecin et les enquêteurs l'ont confirmé. Il est un héros et je lui dois tout »

Merzlikins pleurait à chaudes larmes quand il a raconté l'histoire devant la famille du défunt.

« Il était un frère. Nous venons du même pays (Lettonie). Juste avant qu'il quitte ce monde, nous avons bu notre dernière bière. Nous avons bu Notre dernier verre. Nous avons fumé notre dernier cigare. "

Pierre-Luc Dubois lui rend hommage de la meilleure des façon. Beaucoup de classe et de dignité dans ce geste. Chapeau Pierre-Luc!

Votre Voix