Qui veut Mathieu Joseph à Montréal?

L'idée est belle en théorie. En pratique un peu moins.

Pourquoi l'idée est belle? 

Parce qu'il est Québécois.

Parce qu'il donne tout sur la glace.

Parce que les Sénateurs offrent un choix de 1ère ronde pour accepter son contrat.

Pourquoi l'idée est mauvaise en pratique?

Parce que Joseph est un plombier qui n'a jamais amassé plus de 30 points dans une saison.

Parce qu'il est surpayé (quelle erreur de Dorion de l'avoir signé pour 11,8 M$ étalés sur 4 ans).

Mais le fait que Dorion offre un choix de 1ère ronde ou un espoir A à l'équipe qui va accepter son contrat est alléchant. Pierre Dorion est dans le trouble. Il doit signer Shane Pinto et pour ça, il doit échanger Joseph qui n'a même pas sa place sur le TOP 9, voire le TOP 12 selon les médias d'Ottawa.

Kent Hughes a pu obtenir un choix de 1ère ronde en obtenant Sean Monahan. Mais ce dernier est meilleur que Joseph. Et il était signé seulement pour une saison.

Encore 3 ans au contrat de Joseph...cela vaut-il la peine d'embourber la masse salariale pour un choix de 1ère ronde? Pourquoi pas? Après tout, le CH, de toute façon, est tellement loin d'être prétendant à la Coupe Stanley.

Ottawa serait prêt à offrir Tyler Boucher, une petite peste qui a été sélectionné en 1ère ronde dans la controverse en 2021, si le CH préfère l'espoir au lieu d'un choix de 1er tour.

Les Flyers seraient grandement intéressés à Boucher ou au choix de 1ère ronde offert par Dorion pour se débarrasser du contrat de Joseph.

Daniel Brière n'a rien à perdre. Et serait favori dans le dossier.

Il est mieux placé que Kent Hughes pour accepter le salaire de Joseph. Et Tyler Boucher serait le FIT parfait à Philadelphie. Dorions préfère toujours négocier avec les équipes hors de sa division.

Mais si au final, il n'a pas le choix de transiger avec Montréal, il le fera.

À la place de Kent Hughes, vous tentez le pari? C'est tentant en TA...

Tyler Boucher amènerait ce côté "méchant" qui va bien se marier avec Arber Xhekaj et Michael Pezzetta. Imaginez-le à Philadelphie avec les méchants Flyers. Brière serait aux anges.

Saga à suivre..

Votre Voix