Bon. On s'est encore fait "planter 4-0, mais au moins, on a pu remarquer à quel point Pierre-Luc Dubois est l'un des joueurs les plus surpayés de toute la LNH.  

Malgré son salaire imposant de 8,5 millions de dollars par année sur une période de 8 ans, Dubois semble être loin de justifier ce revenu en tant que troisième centre.

Ses statistiques parlent d'elles-mêmes, avec une efficacité de seulement 30 % aux mises au jeu ce soir, ce qui nous fait dire encore que Dubois n'était, n'est et ne sera jamais un vrai centre.

L'invisibilité de Dubois sur la glace encore ce soir ne fait qu'accentuer les doutes quant à son rôle au sein des Kings. 

Avec un maigre total de cinq buts, onze passes et onze points en 23 matchs, il est difficile de ne pas remettre en question sa capacité à contribuer offensivement.

La perspective d'atteindre la barre des 40 points cette saison semble dans sa mire? Ok, ok. On ne veut pas être condescendant. Mais s'il fait 40 point cette saison, il va empocher 212 500 $ par point.

Certains pourraient même aller jusqu'à affirmer que Pierre-Luc Dubois est le joueur le plus surestimé de la LNH. Le Canadien de Montréal, en ne signant pas Dubois, semble avoir échappé à un véritable cauchemar.

Imaginez la catastrophe. Tout le Québec aurait été sur son dos.

Les dirigeants des Kings peuvent bien dire ce qu'ils veulent, mais le contrat de Pierre-Luc Dubois est une grave erreur. 

Le seul fait saillant de Dubois ce soir est quand il s'est fait brasser. 

On doit avouer que cela nous a fait un petit velours. Quand tu utilises Montréal pour faire monter les enchères sur ton contrat alors que tu es un Québécois, tu vas finir par payer sur la glace.

On vous a toujours averti: ce joueur est surestimé. 

Bravo à Kent Hughes de ne pas avoir envoyé Kirby Dach à Winnipeg et de ne pas avoir surpayé le Québécois. On lui lève notre chapeau...

Votre Voix