Mauvaise nouvelle pour Patrick Roy. Le nom de Daniel Alfredsson circule de plus en plus à Ottawa. "Alfie" est devenu le rival numéro un du "Roi" dans la course au poste d'entraîneur-chef des Sénateurs.

La récente nomination de Jacques Martin en tant que conseiller spécial à DJ Smith à Ottawa suscite plusieurs réactions...et une rumeur de plus en plus persistante.

La rumeur veut que Daniel Alfredsson, une légende des Sénateurs, devienne l'entraîneur-chef des Sens. L'indice le plus révélateur a été observé lors du match contre les Leafs ce soir, où Alfredsson est assis aux côtés de Jacques Martin sur la galerie de presse.

Un signe fort qui alimente les discussions sur une possible collaboration entre les deux figures emblématiques de la capitale canadienne.

Selon les informations relayées par François Gagnon, qui entretient une proximité particulière avec Jacques Martin, ce dernier ne semble pas envisager un retour derrière le banc en tant qu'entraîneur en chef.

Cependant, une collaboration avec Daniel Alfredsson semble être dans les cartes. Les deux hommes partagent une complicité remarquable, forgée lors de leur temps en tant que capitaine et entraîneur des plus belles années des Sénateurs d'Ottawa.

Daniel Alfredsson est la figure ultime des Sénateurs, étant considéré comme une légende vivante dans l'histoire de la franchise. Sa nomination éventuelle en tant qu'entraîneur-chef pourrait apporter une nouvelle ère de leadership et d'inspiration à l'équipe.

"Alfie" serait le seul candidat qui pourrait être "imposé" au futur directeur général des Sénateurs. Il pourrait pratiquement être nommé avant que le DG soit nommé tellement il est "big". Cela n'arrivera pas. le DG devrait être nommé avant. Mais Alfredsson sera un candidat de choix assurément.

Patrick Roy aurait aimé avoir droit à ce privilège à Montréal. Avoir une priorité parmi les candidats pour le poste de DG ou d'entraîneur-chef parce que tu es une légende du club.

Disons que le nom d'Alfredsson pourrait l'éloigner un peu plus d'un retour derrière le banc d'une équipe de la LNH.

Décidément, la karma n'est pas avec Patrick Roy dans ce dossier..

Votre Voix