Quinton Byfield envoie un message sans détour aux médias de Montréal.

"Arrêtez de me comparer à Juraj Slafkovsky. Je suis un talent brut bien supérieur". Sa feinte magnifique voulait traduire ce message.

 

 

On peut comprendre les comparaisons entre les deux joueurs. 2 gros bonhommes, 1 premier er 2e choix au total, le fait que Byfield ait pris du temps avant de se développer, etc, etc.

Cependant, il est tout aussi important de noter que ces comparaisons ne devraient pas toujours être basées sur des critères simplistes tels que le gabarit ou le chemin de leur développement. En réalité, leur style de jeu est totalement différent.

Byfield a beaucoup plus de finesse en lui que Slafkovsky, qui joue plus comme un attaquant de puissance rugueux, mais moins agile.

 

 

Sur son magnifique but ce soir (et même son 2e), Quinton Byfield a démontré une finesse exceptionnelle dans son jeu. Son habileté à manier la rondelle est incroyable pour un gros bonhomme de ce gabarit.

 

 

Juraj Slafkovsky peut être perçu comme un joueur au style plus direct et physique. Byfield peut apporter une dimension plus créative et artistique à son jeu, tandis que Slafkovsky rentre plus dans le moule de l'attaquant de puissance typique.

Comble de malheur, juste avant le bijou de Byfield, Slafkovksy a raté un filet désert en avantage numérique.

Mais il montre qu'il est tout un passeur aussi.

 

 

Mais l'imporant est que "Slaf" joue de plus en plus comme un "'Tage Thompson en devenir". Les points vont venir. Ce n'est qu'une question de temps...

 

 

Votre Voix