Plusieurs espoirs se retrouvent sur le marché des transactions dans la LNH.

Et quand on parle d'espoirs, on parle de jeunes qui semblent bloqués dans leur développement, pour ne pas dire des espoirs qui ont le qualificatif "déchu" au-dessus de leur tête.

Du côté de Buffalo, les dirigeants des Sabres sont très très déçus de Peyton Krebs, obtenu dans la transaction de Jack Eichel. Le choix de de première ronde des Golden Knights en 2019, 17e au total, ne s'est pas encore adapté dans la LNH.

Heureusement que Cole Caufield était disponible au 15e rang, car sinon, Trevor Timmins aurait choisi Krebs selon une liste de l'ancien directeur du recrutement du CH qui avait été dévoilée à l'époque. Mais bon, inutile de regarder dans le passé, l'important ici est que Krebs est déjà la croisée des chemins à Buffalo.

Aucun but, une maigre passe en 14 matchs. Le centre de 22 ans qui va avoir 23 ans le 6 janvier prochain pilote le 4e trio des Sabres. Et le coach Don Granato ne peut lui trouver une autre place dans l'alignement. 

Buffalo serait à la recherche d'un défenseur gaucher fiable dans les deux sens de la patinoire, qui est responsable dans son jeu. En ce moment, le défenseur qui joue à gauche sur la 3e paire est Connor Clifton, un défenseur de soutien...droitier. Pas l'idéal. 

Toutefois, on conseille à Kent Hughes de ne pas échanger Jordan Harris pour Peyton Krebs, même si d'autres éléments accompagnant le joueur de centre dans une éventuelle proposition de transaction. Harris est un défenseur tellement fiable, tellement sous-payé et le CH n'a tellement pas besoin d'un autre attaquant de soutien.

À moins que Kent Hughes pense que Krebs peut se développer convenablement sous Martin St-Louis, mais à la place du DG du CH, on passe notre tour.

Alex Turcotte à Los Angeles

L'un des meilleurs amis de Cole Caufield, est bel et bien sur le marché des transactions à Los Angeles. Le joueur de centre de 5 pieds 11 et 185 livres est bloqué dans la ligue américaine derrière tous les jeunes attaquants talentueux des Kings.

Il faut dire que ce n'est pas comme si Turcotte domine outrageusement la ligue américaine avec 2 maigres buts et 8 passes pour 10 points en 12 matchs.

Le 5e choix au total en 2019, 10 rangs avant Caufield, continue de s'enliser dans l'organisation des Kings. Le DG Rob Blake et l'agent de Turcotte se sont mis d'accord pour qu'une transaction soit effectuée d'ici l'été prochain pour permettre à l'espoir d'avoir un nouveau départ dans une nouvelle organisation.

Le problème pour Blake est que la valeur de Turcotte est en chute libre sur le marché des transactions. Les Kings étaient attentifs au marché des gardiens, mais Cam Talbot a repris du poil de la bête à Los Angeles. (moyenne de buts alloués de 2,21 et pourcentage d'efficacité de 923). Toutefois, Pheonix Copley s'est complètement écroulé avec un pourcentage d'efficacité de 792 et une moyenne de buts alloués de 4,58. Catastrophique.

Le jeune Erik Portillo est perçu avec grand estime par les dirigeants des Kings. Le choix de 3e ronde, 67e choix au total en 2019, est très talentueux et Rob Blake le voit comme le gardien d'avenir de l'organisation.

Voilà pourquoi Jake Allen fait plus de sens que Cayden Primeau pour les Kings. Reste qu'on voit mal Los Angeles sacrifier Alex Turcotte pour Jake Allen, un gardien sur la pente descendante.

Toujours est-il que si Kent Hughes veut effectuer une transaction à la Kirby Dach ou à la Alex Newhook au prochain repêchage. Plusieurs espoirs bloqués dans leur organisation seront prêts à être transigés...

À suivre...

Votre Voix