Plusieurs recruteurs à la Place Bell: Kent Hughes n'osera pas échanger Arber Xhekaj

Plusieurs recruteurs à la Place Bell: Kent Hughes n'osera pas échanger Arber Xhekaj

Par David Garel le 2023-12-09

Arber Xhekaj semble avoir retrouvé le sourire à Laval, dans une belle victoire (enfin!) du Rocket.

1 passe, trois tirs, ne se traînant plus les patins, Xhekaj a montré son plus beau visage depuis qu'il a été rétrogradé dans la ligue américaine.

Plusieurs recruteurs étaient présens à la Place Bell, mais Renaud Lavoie jure qu'il est impossible que Xhekaj soit échangé, même si on offre un choix de 1ère ronde à Kent Hughes.

Cette déclaration est étonnante. Si Kent Hughes est réticent à céder Xhekaj pour un choix de 1ère ronde, il est clair que le statut de Xhekaj en tant que joueur extrêmement populaire au Québec joue dans la tête du DG.

Cette décision pourrait être motivée par le désir d'éviter d'incarner le "méchant DG" dans l'esprit des partisans.

Pendant ce temps, du côté des Ducks d'Anaheim, l'urgence de renforcer le côté gauche de la défensive est sur toute les lèvres à travers la LNH.

Les performances décevantes de Jackson Lacombe, 39e choix au total en 2019,  ont créé un besoin pressant pour un défenseur gaucher compétent pouvant jouer sur la 3e paire avec Radko Gudas, le joueur le plus méchant de la LNH.

Imaginez deux secondes une paire Xhekaj-Gudas....

On viendrait de créer la paire la plus dangereuse et la plus dure (pour ne pas dire la plus sale) de toute la LNH. Il est clair que les Ducks ne donneraient pas un choix de 1ère ronde en 2024 (ils sont présentement 6e dans le "MOCK DRAFT" pour le prochain repêchage). 

Mais un choix de 2e ronde pourrait s'apparenter à pratiquement un choix de 1ère ronde tellement les Ducks s'enlisent au classement.

Toutefois, comme dirait Renaud Lavoie, c'est absolument impossible qu'Arber Xhekaj soit échangé. 

Hum. Il ne faut jamais dire "impossible". Surtout pas avec Trevor Zegras qui est de toute évidence disponible à Anaheim. Il faudrait rajouter la lune à Xhekaj. 

C'est beau rêver. Une chose est sûre...il ne faut jamais dire jamais dans le monde du hockeu professionnel...