Cayden Primeau n'a pas eu l'air du crayon le plus aiguisé de la boîte hier.

Sortir dans les médias publiquement en faisant son fringant et pratiquement demander une transaction...pour se faire défoncer dans le "scrimmage" quelques minutes après.

Disons que t'as pas l'air du gars qui a inventé l'eau chaude.

On rappelle ses propos.

« Je suis tanné de jouer dans la ligue américaine. Je sais que j'ai le niveau pour jouer dans la LNH. Je sais que je peux affronter les meilleurs soir sprès soir. Je veux évoluer dans la LNH. Si ce n'est pas à Montréal, ce sera ailleurs »

« Je veux rester dans la LNH. Je me suis entraîné tout l'été pour prouver que j'étais un gardien de la LNH. »

Personne n'a apprécié cette sortie publique. Martin St-Louis a détesté. Le coach n'aime jamais quand un joueur se sert des médias pour lancer un message. Dans la tête de St-Louis, ça se règle dans la chambre ou entre 4 yeux. Quand St-Louis a rejeté Primeau devant les journalistes, il l'a fait avec classe et politesse. Même si on pouvait sentir sa frustration.

« Il faudrait qu’il vole la chaise de Samuel (Montembeault) ou Jake (Allen). Il faut qu'il performe davantage et que les deux autres baissent en rendement. Je ne me placerai pas devant lui, mais je ne le placerai pas devant les autres s'il ne le mérite pas. Il doit parler avec son jeu, pas avec sa bouche»

Primeau qui se fait transpercer comme un ballon de plage par la suite (4 buts en 20 minutes) est un concept simple de la vie: le KARMA.

"J'ai connu une journée difficile. C'est dur de regarder en avant en ce moment. Je ne suis pas dans le meilleur état mental".

Pardon?

On est passé du "fraîchier" trop bon pour la ligue américaine au gars déprimé "repenti".

À la place de Kent Hughes, on trouve la scène ridicule. Surtout que le DG lui a consenti un contrat garanti de la LNH pour qu'il soit dans les meilleurs dispositions possibles dans la ligue américaine.

- 770 000 $ garantis en 2022-2023.

- 800 000 $ garantis en 2023-2024.

- 1,1 M$ garantis en 2024-2025.

- 890 000 $ comme moyenne salariale sur 3 ans.

Un cadeau de Kent Hughes et de Geoff Molson pour un gardien qui n'a rien prouvé. Si on est le propriétaire du CH, on est aussi un peu insulté par les propos de Primeau qui joue à la victime.

La réalité est que Geoff Molson a fait de lui un millionnaire de la LNH, alors qu'il est un gardien de la ligue américaine. Le voir chiâler devant les médias pour "choker" dans un "scrimmage" par la suite était désolant.

Primeau doit comprendre deux choses: 

1) Son contrat garanti et ses performances le rendent impossible à transiger.

2) Sa seule chance est le ballottage. Et encore une fois, qui voudra d'un gardien capricieux, pas assez bon et qui possède un salaire garanti de la LNH?

Primeau doit comprendre ces deux réalités. Et en conclusion, il doit apprendre cinq mots extrêmement importants: "Ferme-là et arrête les rondelles..."

Votre Voix