- Après bien du recul...

- On comprend mieux aujourd'hui pourquoi Georges Laraque s'est fait montrer la porte par le CH.

- Souvenez lorsque Bob Gainey avait montré la porte du doigts au BIG Georges

«Georges ne produisait pas suffisamment et il était une distraction pour notre équipe. Nous sommes prêts à continuer sans lui. Je suis prêt à n'avoir que 22 joueurs disponibles plutôt que de l'avoir avec nous», a indiqué Bob Gainey jeudi midi. Entraîneur-chef du Tricolore, Jacques Martin en a rajouté : «Nos chances de gagner sont meilleures sans lui», a-t-il affirmé lors de son point de presse quotidien.

«Ça fait 23 ans que je dirige dans la Ligue nationale et je n'ai pas l'intention de me lancer dans une guerre de mots avec Georges. Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'aidait pas l'équipe à gagner des matchs. Nous voulons de la vitesse, nous voulons de la robustesse et nous avons décidé, en tant qu'organisation, d'aller de l'avant sans lui», a insisté l'entraîneur-chef du Canadien. Bob Gainey s'est assuré d'appuyer son entraineur-chef sur cette question. «Je n'ai jamais été témoin de performances offertes par Georges qui m'ont permis de prendre sa défense dans les discussions que nous avons eues et qui ont conduit à son renvoi.»

Le directeur général du Canadien s'est ensuite fait cinglant lorsqu'il a été question du code de conduite que Laraque s'imposait quand venait le temps de jeter les gants. «Le seul code qui importe est celui de l'équipe. Et ce code stipule que tu dois être en mesure d'aider ton équipe et de tes coéquipiers», a poursuivi Gainey qui assume l'entière responsabilité des contrecoups de l'embauche de Laraque et de son renvoi. «Je croyais vraiment qu'il serait en mesure d'aider notre équipe au chapitre de la robustesse. Ça n'a pas fonctionné. Cela constitue donc un échec dont je suis responsable», a conclu le patron du Canadien.

Mis à jour le 21 janv. 2010, Lapresse

- Puis rappelez-vous lorsqu'il avait quitté TVA Sports subitement en 2012 pour des raisons de "conflits d'intérêts"

- La vérité c'est que Laraque a la réputation de dire tout haut...

- Ce que tout le monde pense tout bas...

- Le BIG Georges n’a en effet pas la langue dans sa poche.

- Dernièrement, Laraque ne s'est pas gêné pour critiquer l'organisation du Canadien de Montréal pour ne pas avoir sélectionné Michkov au 5e rang.

- Il s'en est même permis de confronter un recruteur du CH directement dans sa face à l'aéroport.

- Georges Laraque n'a rien à perdre...

- Son passé éloquent en tant que meilleur homme fort de la LNH fait lui donne une crédibilité presque inébranlable au sein des partisans de hockey.

- Quand Georges parle... tu t'assieds ... et tu écoutes...

- Cela fait de lui une personnalité un peu trop influente aux yeux de plusieurs hauts placés des MÉDIAS ou dans la LNH.

- Georges n'a jamais eu peur de dire ce qu'il pense... 

- L'un des seuls membres des médias au Québec qui ne se met pas à genou devant le CH...

- C'est ça du vrai journalisme... 

- L'objectif premier d'un MÉDIA est de relater l'information au peuple.

- Or, chez Bell et Quebecor... Les Médias servent plutôt de vitrines et de campagne de propagande pour endormir les partisans.

- L'objectivité journalistique n'existe pas au Québec.

- Mais heureusement, Georges est là pour nous garder éveillés et informés...

- Malgré tout Georges... Hockey30 a toujours eu un grand RESPECT pour toi!!!

- Respect!!!

Votre Voix