Est-il temps pour le Canadien de Montréal d'aller chercher Adam Boqvist?

Alors que les Blue Jackets de Columbus tente par tous les moyens de marchander Boqvist autour de la LNH, on se demande si Montréal n'est pas l'endroit parfait pour l'ancien 8e choix au total.

Surtout avec la blessure de David Savard. Si tu veux laisser Logan Mailloux à Laval, disons que la prodondeur à droite fait dure. Le moment est peut-être parfait pour faire l'obtention d'un défenseur qui n'est jamais devenu ce qu'il était sensé devenir.

Sa valeur sur le marché est assez basse. Les Blue Jackets seraient à la recherche d'un attaquant de profondeur ou un espoir à l'attaque qui semble bloqué derrière une certaine congestion...exactement comme Boqvist qui est bloqué derrière plusieurs défenseurs de talent à Columbus.

Quand on pense à un attaquant qui semble avoir un avenir nébuleux à Montréal, on pense à qui? 

- Riley Kidney, mais disons que le "flop" ne vaut pas cher de la livre.

- Sean Farrell: cet attaquant petit format qui semble plus loin qu'on pense dans la hiérarchie du CH pourrait bel et bien intéresser Columbus. Le talent est indéniable, seulement, il semble ne pas y avoir de place pour un autre petit attaquant à Montréal. Quand tu penses que Logan Cooley ou Zach Benson n'ont pas été sélectionnés par Nick Bobrov uniquement parce qu'ils étaient petits. Il est très difficile de voir un avenir pour Farrell avec le CH.

- Filip Mesar: Le CH n'est vraiment pas prêt à lancer la serviette dans le cas de Filip Mesar. Premièrement, on veut protéger Nick Bobrov, qui a fait l'erreur de sélectionner Mesar avant Jiri Kulich, Brad Lambert et Matthew Poitras. Mais surtout, on pense que Mesar pourrait être ce genre de joueur qui se développe plus tard que les autres.

Les Blue Jackets sont à la recherche active d'un centre two-way prêt à jouer dans la LNH. Il est clair que Jake Evans est un profil qui les intéresse, mais Martin St-Louis a été clair à ce sujet: tant qu'il sera coach du CH, Jake Evans sera son soldat car il est indispensable au cercle des mises au jeu et en désavantage numérique.

Est-ce que Christian Dvorak pourrait intéresser Columbus? Son salaire de 4,45 M$ pour encore deux ans fait peur.

Bref, plus on analyse les attaquants du CH, plus on doute qu'il y ait un "fit" pour une transactions envoyant Boqvist à Montréal. Une chose est sûre: à un moment donné, il faudra penser à rajouter de la profondeur à droite de la défensive. Quand tu es pris à sélectionner Gustav Lindstrom d'urgence, c'est que tu es mal pris comme jamais.

Un jeune Adam Boqvist prêt à tout pour se relancer pourrait être d'une logique implacable...

Votre Voix