Quand on se compare, on se console.

Alors que les fans du CH s'arrachent les cheveux quand ils voient le contrat de Brendan Gallagher (encore 4 ans avec un impact salarial de 6,5 M$ sur la masse).

Imaginez deux secondes les fans d'Edmonton avec Darnell Nurse et ses 7 années restantes à 9,5 M$ par saison. Les médias d'Edmonton sont tellement désespérés qu'ils seraient prêts à transiger Nurse pour pas mal n'importe quoi.

On a même entendu la proposition d'envoyer Nurse à Montréal pour Brendan Gallagher. Hum...Imaginez...Les Oilers seraient-ils prêts vraiment à effectuer cette transaction? Déjà qu'ils ont plein de trous en défensive et qu'ils n'ont pas de défenseurs "NHL READY" dans leur relève, autant Nurse est un incompétent sur la glace, autant il laisserait un trou à la ligne bleue des Oilers.

Du côté du CH, on a déjà tellement de défenseurs gauchers, rajouter le boulet "Nurse" à 9,5 M$ par année pour encore 7 ans ne fait pas de sens, même si l'idée d'envoyer Brendan Gallagher à Edmonton est séduisante. 

Il faudrait envoyer Jordan Harris en compagnie de Gallagher car les Oilers demanderaient un défenseur gaucher dans la transaction.

Et le CH demanderait à Edmonton de retenir du salaire de Nurse assurément. Inutile de vous dire que cela n'arrivera pas. Mieux vaut racheter Gallagher à l'été 2024 ou 2025.

Reste qu'Edmonton serait l'une des seules places où Gally accepterait de se faire transiger et lever sa clause de non-mouvement. Même s'il a habité la Colombie-Britannique toute sa vie, Gally est né à Edmonton et porter l'uniforme des Oilers doit être séduisant à ses yeux, sans oublier le fait de jouer avec Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Cela semble être la seule façon de faire partir Gallagher sous d'autres cieux, d'autant plus que ses deux buts depuis le début de l'année font jaser à travers la LNH.

L'équation est simple: on aime mieux garder Gallagher, quitte à la racheter qu'avoir Darnell Nurse dans les pattes. Mais parions que certains fans du CH, pour ne pas dire la plupart, accepteraient d'obtenir le défenseur surpayé pour avoir la chance de ne plus voir Gallagher à Montréal.

Après tout, Nurse est l'ancien client de Kent Hughes. Just saying....

Votre Voix