Renaud Lavoie prend du GALON à TVA Sports.

Alors qu'Elliotte Friedman ait affirmé que Kaiden Guhle allait s'absenter pour longtemps hier dans sa fameuse chronique "32 pensées".

Lavoie a complètement rejeté cette affirmation. Il faut dire qu'avant que Friedman clame que Guhle allait s'absenter pour un mois minimum, un internaute avait lancé une rumeur comme quoi Guhle allait s'absenter de 6 à 8 semaines après s'être supposément brisé le poignet.

Renaud Lavoie affirme que la blessure de Kaiden guhle est mineure👇https://hockey30.com/nouvelles/renaud-lavoie-a-le-courage-de-confronter-elliotte-friedman/

On voit mal Friedman être influencé par l'info d'un internaute inconnu. Reste que Lavoie a rejeté les deux informations avec véhémence. Il faut donner à Renaud qu'il prend de plus en plus d'espace dans l'univers médiatique en Amérique du Nord.

Confronter Elliotte Friedman publiquement, ça prend du chien!

«J’ai fait mes vérifications là-dessus et je peux te confirmer que c’est absolument faux. En fait, les gens que j’ai contactés s’amusaient beaucoup plus à rire de cette information qu’autre chose. Ça te donne une idée.»

«Ça se peut qu’il rate un, deux, trois matchs. On attend que la semaine se poursuive pour avoir la réponse finale. Personne ne m’a dit que c’était certain qu’il ne reviendrait pas samedi. Ça ne sera jamais du six à huit semaines.»

«Quand on fait circuler de fausses rumeurs comme une fracture du poignet et une absence de six à huit semaines, c’est pas correct pour personne d’y aller de ce genre de tweet juste pour se mousser! Après, tout le monde est sur le qui-vive.»

Si Kaiden Guhle est en uniforme samedi, il faudra vraiment placer Renaud Lavoie au sommet de la montagne journalistique. On le trouve de plus en plus confiant dans ses fonctions d'informateur à TVA Sports. Comme si le départ de Louis Jean lui avait donné plus d'espace, plus d'air pour respirer et être dans les meilleurs dispositions pour avoir des primeurs sur le CH.

Ce n'est pas la première fois qu'il contredit Elliotte Friedman, le journaliste le plus réputé de la profession. Ça prend du "guts". Lavoie, souvent victime des railleries et des moqueries sur les réseaux sociaux, relève la tête en ce début d'année.

Rendons à César ce qui est à César. Rendons à Renaud ce qui est à Renaud.

Mise à jour: Guhle ne sera pas en uniforme samedi, vu qu'il a été "listé" au jour le jour. N'empêche, Renaud Lavoie a failli avoir raison.

Votre Voix