Pierre LeBrun persiste et signe: les chances sont bonnes pour qu'une expansion à 36 équipes voient le jour dans la LNH.
Et on parle toujours des quatre mêmes candidates: Québec, Houston, Salt Lake City et Atlanta.
Selon @PierreVLeBrun c'est inévitable que la @NHL procèdera à nouveau à une expansion dans les prochaines années. (Probablement à 36 équipes) Québec, Salt Lake City, Houston et Atlanta démontrent de l'intérêt. Je suis de son avis.
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) December 4, 2023
LeBrun affirme que cette expansion historique, portant le nombre d'équipes à 36, est inévitable et nomme lui aussi les villes de Québec, Houston, Salt Lake City et Atlanta.
Pour les raisons suivantes:
1. Marché Passionné à Québec : Québec, avec sa riche histoire dans le hockey, a toujours été un marché passionné pour le sport national du Canada. La présence d'une équipe à Québec créerait une rivalité intense avec Montréal. Le fait que le Centre Vidéotron soit prêt à accueillir une équipe de la LNH n'importe quand donne du poids à la candidature de Québec.
2. Expansion dans le sud avec Houston : La LNH vise à renforcer sa présence dans le sud des États-Unis en accueillant potentiellement Houston. Cette ville dynamique offre un marché économique robuste, une population diversifiée et une passion croissante pour le hockey. L'ajout d'une équipe à Houston permettrait d'équilibrer la répartition géographique des équipes de la ligue.
3. Croissance de l'Ouest avec Salt Lake City : Le propriétaire du Jazz de l'Utah, Ryan Smith, continue de pousser pour obtenir une équipe d'expansion au hockey. Le côté hivernal à Salt Lake City et le fait que Smith est très proche de Gary Bettman fait de la ville une destination assurée dans le prochain processus d'expansion.
4. Rayonnement et expansion aux États-Unis avec Atlanta : Le retour d'Atlanta dans le monde du hockey sur glace souligne la volonté de la LNH de se développer dans des marchés américains clés. On parle de l'un des plus gros bassins de population en Amérique du Nord. Atlanta offre une opportunité unique d'élargir la base de fans de la ligue dans le sud-est des États-Unis, renforçant ainsi sa présence à l'échelle nationale.
Cette expansion à 36 équipes s'inscrit dans une stratégie à long terme visant à accroître la notoriété de la LNH à l'échelle mondiale. En augmentant le nombre d'équipes, la ligue attire de nouveaux fans, explore de nouveaux marchés et consolide sa position en tant que meilleure ligue au monde.
Voilà pourquoi c'est logique que l'une de ces quatre équipe soit canadienne. Québec vient donc en tête de liste avec son amphithéâtre prêt pour la LNH.
Sommes-nous en droit d'y croire enfin?
À suivre...