Rien ne va plus pour François legault, alors que le gouvernement du Québec a déjà investi 2,5 millions pour que les Kings viennent jouer deux matchs préparatoires dans la capitaile nationale.

Pendant ce temps, à Salt Lake City, qui accueillera bientôt les Coyotes de façon permanente (c'est écrit dans le ciel), un accord a été conclu avec les Kings pour qu’elle joue un match préparatoire dix jours avant son passage au Centre Vidéotron, sans aucun soutien financier de l’État ou de la ville.

Cet évènement s'appellera le « Frozen Fury » et aura lieu à chaque année jusqu'à ce que la capitale de l'Utah obtienne officiellement son équipe de la LNJH

« Ni Salt Lake City ni l’État de l’Utah n’ont participé à l’organisation du Frozen Fury ou à la préparation du Delta Center pour l'évènement » promet Caroline Klein, directrice des communications du Jazz de l’Utah, dans un courriel adressé à La Presse.

« Notre vice-président en charge des évènements, Mark Powell, a appelé Luc Robitaille, le président des Kings, avec l'idée d'organiser un évènement des Kings ici », a écrit Mme Klein.

« Ils ont établi une amitié, et Luc a finalement montré de l'intérêt et ils ont conclu un accord. »

La Presse conclut que Legault s'est bel et bien fait passer un citron.

Quant à Québec, les discussions n'ont pas avancé aussi loin. Le gouvernement Legault a confirmé qu'aucun accord pluriannuel n'avait été envisagé, a indiqué Claudia Loupret, attachée de presse du ministre des Finances Eric Girard, à l'origine de la subvention controversée. En raison de travaux de rénovation dans leur amphithéâtre à Los Angeles, les Kings ne peuvent pas jouer de matchs préparatoires à domicile avant le début de la prochaine saison régulière. crédit: la Presse)

Comment Legault a-t-il pu accepter de débourser 7 millions de dollars, payées par nos taxes, pour couvrir les dépenses des millionnaires des Kings en octobre prochain (2 au 6 octobre).

Non seulement cela ne coûte rien à la ville de Salt Lake City ou à l'état de Utah. Mais leur engagement avec la LNH est à long terme, et tout le monde sait que les Coyotes vont déménager là-bas très bientôt.

La Presse est allé faire son enquête.

« Cela montre l'engagement des promoteurs à Salt Lake City », a déclaré Drew Dorweiler, directeur général de la pratique d'évaluation chez IJC & Co.

« Ils paieront de leur poche s'il y a un déficit, ce ne sera pas aux frais des contribuables. Ils prouvent leur engagement. Je ne pense pas que l'argent des contribuables soit nécessaire à Québec pour organiser des matchs préparatoires. »

Par ailleurs, selon le contrat conclu entre le ministre Eric Girard et la division des sports et du divertissement de Québecor, deux versements totalisant 2,5 millions ont déjà été effectués à l'exploitant du Centre Vidéotron.

Avant même l'arrivée des Kings à Québec, 5 millions auront déjà été dépensés selon les informations de la Presse.  Le troisième paiement devra être effectué « au plus tard 35 jours ouvrables avant le premier jour du camp d'entraînement » affirme le gouvernement Legault.

Le paiement final de 2 millions s'effectuera une fois qu'un « rapport préliminaire comptabilisant les dépenses de l'évènement » aura été remis à M. Girard. En échange, si les pertes sont inférieures au montant maximal de la subvention, la différence devra être remboursée par Québecor. (la Presse)

Donc, si on comprend bien, on paye cette mascarade à la place de Pierre-Karl Péladeau? Si le président et propriétaire de Quebecor était vraiment sérieux dans sa volonté de ramener les Nordiques à Québec, il paierait de sa poche. Pas avec nos taxes.

On va pleurer...

Votre Voix