Rien ne va plus pour Pierre-Luc Dubois.

Le Québécois n'aurait pas pu imaginer un PIRE DÉPART avec les Kings.

Blanchi en deux matchs...différentiel de -2...

Mais surtout INVISIBLE...

Hier, les Kings ont marqué 5 buts dans une défaite de 6-5 en fusillade contre les Hurricanes. Dubois pensait que c'était l'Halloween avant l'heure car il s'est transformé en fantôme.

On a regardé le match hier. On le trouve très lent sur patins. Dubois n'a jamais été un marchand de vitesse, mais hier, c'était flagrant.

Sans oublier qu'au cercle des mises au jeu, il est horrible (40 pour cent hier). À se demander si c'est vraiment un joueur de centre.

À notre avis, les Kings devraient le placer à l'aile sur le premier trio avec Anze Kopitar. Car Dubois n'est pas un meneur. Il ne va jamais mettre ses ailiers ou son équipe sur ses épaules. 

Dubois est un bon joueur de hockey, aucun doute là-dessus, mais pour nous, il n'est pas un "gamer". Il n'est pas le gars qui va se transcender dans les moments importants ou quand la pression est à son comble.

Los Angeles va vite regretter son salaire de 8 ans et 8,5 M$ par année. Dubois n'est pas assez constant pour mériter un tel salaire. 

Les Kings vont aussi regretter Vilardi, Kupari et Iafallo (ceux transigé pour Dubois)...et leur impact salarial beaucoup plus raisonnable.

Il ne s'agit que deux matchs. Mais on reste avec notre prédiction du début de l'année quand on conseillait aux "poolers" de ne pas toucher à Dubois.

Du côté de Phil Danault, il a aussi été blanchi hier (une petite passe lors du premier match). Au moins, Danault joue mieux défensivement que Dubois. Voilà pourquoi il a joué plus de 21 minutes hier, alors que Dubois a joué à peine 17 minutes.

Les Kings pensaient avoir leur 2e centre en Dubois. Mais Danault est beaucoup plus utile au centre qye son compatriote. Le karma est-il en train de punir l'ancien des Jets?

Après tout, il a forcé une transaction avec Columbus, a fait la même chose à Winnipeg pour aller se la couler douce sous le soleil de la Californie.

Cela va-t-il finir par affecter sa carrière sportivement? Oui, le solei. Oui, l'argent. Mais ton héritage sportif, ça ne pas de prix...

Votre Voix