Rien ne va plus pour Sean Farrell.

Après avoir connu un tournoi des recrues horribles, un camp d'entraînement très moyen, Montréal et Laval combinés, voilà que le petit attaquant a très mal paru aujourd'hui lors du dernier match préparatoire du Rocket de Laval contre les Senators de Belleville.

On aurait dit parfois un joueur pee-wee avec des hommes. Farrell joue trop dans la dentelle. Et surtout, il demeure trop en périphérie. Comme s'il avait le "syndrome Max Pacioretty". Comme s'il avait peur de se faire mal.

On le répète depuis sa sélection. On ne voit pas d'avenir pour Sean Farrell à Montréal. Alors que Kent Hughes a comme ojectif de grossir son offensive dans un futur rapproché, alors qu'il y a tout simplement trop de petits attaquants à Montréal, Farrell sera impliqué dans une transaction un jour, nous en sommes persuadés.

Pour l'instant, on se demande s'il pouvait être envoyé avec les Lions de Trois-Rivières tellement il semble avoir de la difficulté à s'adapter au hockey professionnel.

La ligue amércaine est une ligue très dur, très physique. Farrell avait promis qu'il avait pris du poids et du muscle, mais on continue de le voir comme un poids-plume trop facile à tasser.

Cole Caufield avait clamé que le CH avait effectué un vol en sélectionnant Farrell en 4e ronde, 124e rang, en 2020. Il faut croire que le buteur du CH s'est trompé sur toute la ligne.

William Trudeau revient sur terre

Le défenseur québécois a lui aussi connu un match très difficile. Il doit apprendre à choisir ses moments quand il décide de se porter à l'offensive.

Il pensait percer l'alignement du Canadien de Montréal, mais Trudeau a de la difficulté à se remettre de sa rétrogradation. Dans tous les cas, oubliez une paire Trudeau-Mailloux. Comme le dit si bien le coach du Rocket de Laval, cette paire sera un danger public.

« Ce sont deux joueurs qui aiment se porter vers l’attaque, alors c’est peut-être mieux de leur placer un gars plus fiable avec eux en arrière. »

Le message est clair et limpide: nous ne sommes pas au parc ou à la patinoire du coin. C'est bien beau monter avec la rondelle, mais si tu te fais prendre à chaque fois, tu ne joueras pas dans la LNH bientôt. AMEN.

Votre Voix