On sent beaucoup de colère à Ottawa.

Il semble que la gestion de l'équipe de hockey des Sénateurs par son propriétaire, Michael Andlauer, et le fait qu'il ait ignoré Patrick Roy, frustre une ville en entier.

Dans une déclaration récente, Andlauer a admis qu'il aurait envisagé engager Patrick Roy à la fin de l'année, laissant planer des doutes sur son discernement en la matière.

«J’aime beaucoup Patrick Roy, c’est un très bon homme de hockey. Dans son ADN, c’est un vrai champion, a d’abord qualifié Andlauer". (Crédit: station radiophonique 104,7, en Outaouais.

"On a pu le voir avec les Remparts. Pour moi, personnellement, je regrette un peu. C’est une question de timing.»

«Mon intention, cette année, c’était d’observer et d’apprendre. Je ne pensais jamais devoir apporter autant de changements si vite. On a fait un très bon changement dernièrement avec Jacques Martin pour donner une structure à l’équipe et à l’organisation..."

"Le timing n’était pas là pour Patrick Roy, j’aurais aimé regarder ça à la fin de l’année et personnellement, j’aurais souhaité que Patrick Roy soit une des personnes pour nous.»

Pourquoi Andlauer aurait des regrets alors que la possibilité d'engager Roy semblait être une opportunité en or et lui était servie sur un plateau d'argent?

Le choix de nommer Jacques Martin comme coach intérimaire, plutôt que de saisir l'occasion de mettre Patrick Roy à la barre des Sénateurs, est une décision ridicule.

Roy, avec son palmarès exceptionnel en tant que joueur et entraîneur, aurait été un choix évident pour les nombreux amateurs de hockey en Outaouais.

Sa réputation en faisait le seul canadidat possible pour les Sénateurs, une équipe cherchant à se renforcer sur le plan technique, stratégique, mais surtout marketing.

«On verra... Le futur, c’est long. Je suis là depuis seulement quatre ou cinq mois.» «Je suis un grand fan de Patrick Roy et je lui souhaite tout le meilleur".

"C’est l’une des meilleures personnes de hockey dans la ligue.»

Certains critiques remettent en question l'intelligence des décisions d'Andlauer dans ce dossier, soulignant que laisser passer une opportunité aussi exceptionnelle que celle d'engager Patrick Roy semble incompréhensible.

Les partisans se demandent si Andlauer a pleinement saisi l'impact positif que Roy aurait pu avoir sur l'équipe, tant sur la glace que dans la mobilisation des partisans en Outaouais.

La décision de ne pas engager Patrick Roy est une occasion manquée, et cela fait en sorte qu'on se pose des questions sur la clairvoyance du propriétaire des Sénateurs, Michael Andlauer, dans la gestion de son équipe.

Surtout qu'il avoue son erreur...

Votre Voix