Selon le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, Sam Bennett pourrait bien être envoyé à Montréal cet été, une perspective qui excite déjà de nombreux fans des Canadiens.
Pour Engels, Bennett incarne l'attaquant parfait pour le Tricolore. En effet, Bennett n'est pas seulement capable de marquer des buts, mais il peut également secouer l'adversaire lorsque nécessaire et se montrer impitoyable en séries éliminatoires.
Un exemple frappant de sa ténacité est son coup de poing à Brad Marchand, qui a été un tournant dans la série contre les Bruins.
L’attaquant des Panthers de la Floride possède cette méchanceté sur la glace qui manque actuellement à l'équipe de Martin St-Louis.
Avec un contrat raisonnable de 4,425 millions de dollars encore valide pour la saison prochaine, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, voudra s'assurer de prolonger Bennett à long terme.
De leur côté, les Panthers savent qu'ils ne pourront pas resigner Bennett en 2025 et préféreraient le transiger plutôt que de le perdre sans rien en retour.
La Floride ressent encore le vide laissé par le départ de Radko Gudas, un défenseur qui inspirait la crainte chez les adversaires.
Dans ce contexte, les Panthers pourraient trouver de l'intérêt en Arber Xhekaj, un joueur des Canadiens qui pourrait combler ce besoin de robustesse et de présence physique sur la ligne bleue.
L’acquisition de Sam Bennett par les Canadiens de Montréal pourrait représenter un mouvement stratégique majeur, apportant non seulement du talent offensif mais aussi une dose de dureté et de combativité nécessaire pour les batailles des séries. Peu importe ce qu'en pense Martin St-Louis, qui n'aime pas la robustesse.
Quant à savoir si les Panthers seraient prêts à céder Bennett en échange de Xhekaj, cela reste à voir, mais l’idée semble séduisante pour les deux parties impliquées.
Surtout, cela éliminerait le malaise entre St-Louis et Xhekaj. Les deux hommes méritent d'être heureux. Et ils seront plus heureux séparés qu'ensemble.
Le divorce est inévitable...