Samuel Montembeault aurait reçu une promesse de la part de Kent Hughes et Jeff Gorton.
Jamais au grand jamais il ne sera échangé.
La promesse serait venue pendant les négociations de contrat selon notre source qui habite Candiac et qui travaille au sein du département de développement pour le Canadien de Montréal.
Voilà un geste de grande classe de la part de Kent Hughes et Jeff Gorton. Le duo de dirigeants aurait pu choisir une toute autre avenue et brandir la menace d'une transaction pour inciter Samuel Montembeault à signer à RABAIS.
Il n'en est rien. Les dirigeants du CH ont bien fait comprendre à Montembeault qu'ils le voyaient comme faisant partie du futur de cette organisation.
Depuis cette promesse, les négociations iraient bien mieux et chacun a mis de l'eau dans son vin. Montembeault a abaissé ses demandes salariales qui étaient de 4 M$ par année au préalable et Kent Hughes a aussi bonifié son offre annuel qui se situait en-dessous de 3 M$ par année au départ.
On parle d'un énorme soulagement pour Samuel Montembeault qui ne voulait aucunement quitter Montréal. Maintenant, il a la tête tranquille et pourra accepter la rotation à trois gardiens jusqu'à ce que Kent Hughes trouve un moyen d'échanger Jake Allen en retenant une partie de son salaire.
L'agent de Montembeault, Paul Corbeil, a bien navigué dans ce dossier. Il n'a pas paniqué et a attendu que la bonne foi vienne du côté de Kent Hughes et Jeff Gorton.
Voilà peut-être la raison qu'il a demandé 4 millions de dollars par année pour son client au départ. Juste pour montrer qu'il ne se ferait pas marcher sur les pieds.
Corbeil veut juste que son client soit bien traité, qu'on lui donne un contrat de 3-4 ans et qu'on lui assure que la rotation à trois gardiens sera bientôt chose du passé.
Notre source est béton dans ce dossier: Samuel Montembeault a bel et bien eu l'assurance qu'il ne serait pas transigé.
Maintenant, il suffit de le prolonger.
Sera-t-il prolongé avant que Jake Allen soit échangé (même s'il faut retenir une partie du salaire du vétéran)? Tout est possible. Maintenant que Sam s'est fait promettre qu'il resterait, il serait prêt à signer même si Allen et Primeau sont encore à Montréal.
À suivre...