On a adoré voir Brendan Gallagher critiquer l'arbitre après le match, comme seul Gally sait le faire. Il sera sûrement mis à l'amende, mais de le voir ramasser Pierre Lambert devant les médias, nous rappelle à quel point Gallagher est de retour au sommet de sa forme.

Plusieurs fans du Canadien de Montréal s'excitent de voir "Gally" jouer aussi bien et intensément. Cela leur donner le rêve de voir le CH être en mesure de le transiger pour une équipe qui vise la Coupe Stanley. Malheureusement, il n'en est rien. Gallagher n'est pas échangeable, même s'il surpasse toutes les attentes des fans en ce moment.

Jonathan Huberdeau était le seul joueur plausible au niveau de son salaire qui aurait pu être échangé pour Gallagher et Anderson. Mais hier, tout le monde a compris que Huberdeau est "fini à la corde", et que le CH ne va jamais l'obtenir. 

Par contre, plusieurs joueurs sont en train de monter leur valeur sur le marché des transactions. Christian Dvorak joue de l'excellent hockey depuis son retour. Il fait tout bien sur la glace. Responsable défensivement, des passes savantes à ses coéquipiers, des poussées offensives où on le voit manier la rondelle avec aisance, Dvorak joue comme un joueur de centre qui pourrait aider plusieurs équipes pour les séries. 

Énormément d'équipes sont à la recherche d'un joueur de centre comme Dvorak. Les Bruins de Boston, qui ont déjà un oeil sur Sean Monahan, vont évidemment s'informer à propos de Dvorak.

Les Oilers d'Edmonton aimeraient aussi rajouter un centre "two-way" comme Dvorak. Il sera intéressant de voir s'il y a possibilité de faire rentrer son salaire sur la masse salariale d'Edmonton. Kent Hughes et Ken Holland devront être ingénieux. Disons qu'obtenir Sean Monahan pourrait être plus facile pour les Oilers au niveau de la masse salariale, mais cela va coûter plus cher en terme d'éléments à donner. (choix de 1ère ronde? Dylan Holloway?)

Les Ducks d'Anaheim, l'équipe de l'heure dans la LNH, vont commencer à penser aux séries eux aussi. En ce moment, leur 3e centre est Benoît-Olivier Groulx. Il sera intéressanr de voir si Anaheim va être tenté d'aller chercher de l'expérience au centre si l'équipe continue de se placer en bonne position pour le tournoi printanier.

Du côté de Buffalo, on ne s'en cache pas. On veut absolument trouver un joueur de centre d'expérience, surtout depuis la blessure de Tage Thompson. En ce moment, Xasey Mittelstadt et Peyton Krebs sont les deux premiers centres avec la mise à l'écart de Thomson. Un porte s'ouvre pour Kent Hughes.

Les Blue Jackets de Columbus auraient aussi besoin d'un centre, car ils manque d'expérience avec Cole Sillinger comme 3e centre. Mais la saison va tellement mal que les dirigeants des Blue Jackets vont commencer à penser d'avoir un bon choix au repêchage en 2024. 

Cela vous montre à quel point de solides joueurs de centre vont prendre de plus en plus de valeur à mesure que la saison va avancer. Plus on va se rapprocher de la date limite des transactions, plus les enchères vont monter.

Il faut que le CH continue de perdre. De cette façon, il n'y aura aucune hésitation du côté de Hughes, à savoir qu'il doit échanger ses éléments les plus séduisants sur le marché des transactions. C'est à se demander si Dvorak, avec encore une année de contrat valide pour la saison prochaine, pourrait rapportet un choix de 1ère ronde s'il continue ses bonnes performances.

Cela voudrait donc dire que Monahan et Dvorak pourraient permettre au CH d'obtenir deux choix de 1ère ronde? Imaginez le rêve. Pensez à ça quand vous êtes déçus que le CH perde. Dans le fond, plus le CH perd, plus c'est des bonnes nouvelles..

Votre Voix