Sean Monahan va finir par perdre patience.
À force de jouer sur un 3e trio, se sent-il trahi par Kent Hughes et Martin St-Louis? Selon Jean-Charles Lajoie, la réponse est claire et nette. Monahan a été trahi par l'organisation du Canadien de Montréal.
Voici les propos de l'animateur de TVA Sports.
Sean Monahan a accepté un gros pari proposé par Kent Hughes cet été... un an de contrat avec une diminution de salaire de 70%. Malgré un excellent début de saison, malgré une santé retrouvée qui jusqu’ici tient, malgré qu’il soit le seul joueur de toute l’organisation à avoir déjà amassé au moins 80 points en une même saison, Monahan est vissé au centre du troisième trio. Pourquoi?
Ajoutez à ça le fait que la LNH lui a volé un but, alors qu'il est en pleinte léthargie et vous avez clairement un joueur qui commence à se demander si on ne lui a pas menti cet été, avant qu'il signe son contrat.
Est-ce que Sean Monahan s'est fait voler un but par la LNH? 👀https://t.co/0igjXC0NWb
— RDS (@RDSca) November 23, 2023
Cette saison est primordiale pour Monahan. C'est peut-être la dernière fois qu'il va tester le marché des agents libres. Jouer avec Tanner Pearson qui n'a pas marqué depuis le 23 octobre et Josh Anderson qui n'a pas marqué en 20 matchs (2 maigres passes) est vraiment injuste pour Monahan.
L'attaquant n'a pas marqué depuis le 2 novembre. Il a été blanchi à ses 5 derniers matchs. Il a amassé une maigre passe à ses 7 derniers matchs. Les dollars de son portefeuille s'envolent au moment où l'on se parle. Le marché des agents libres est sans pitié. Monahan perd de l'argent à chaque march présentement.
Surtout, sa valeur sur le marché des transactions est en train de s'évaporer en fumée. Il faut qu'il recommence à produire et vite. Dire qu'on rêvait à un choix de 1ère ronde il n'y a pas si longtemps.
Depuis le début de l'année, on l'a fait jouer avec Pearson et Gallagher, puis avec Pearson et Anderson. Honnêtenment, à la place de Monahan, on se sentirait trahi. Il est un bon gars qui ne veut pas faire de vagues. Mais à un moment donné, il devra se lever et demander à Kent Hughes de lui rendre des comptes.
Si Monahan jouait sur un TOP 6, il aurait une bien meilleure fiche que 6 buts et 7 points pour 13 points en 20 matchs. (différentiel de -6).
Monahan aussi mérite de jouer avec des bons joueurs. Ce qu'il vit est totalement injuste. À sa place, on sauterait une coche solide...